Manche

Des militants ont manifesté au Conseil départemental leur opposition aux projets routiers dans la Manche

Publié

le

DR – Des militants ont manifesté au Conseil départemental leur opposition aux projets routiers dans la Manche

Jeudi 30 mars 2023, une vingtaine de militants ont manifesté leur opposition aux projets routiers du Conseil départemental de la Manche, à Saint-Lô.

Jeudi 30 mars 2023, vers 18h30, une vingtaine de militants se sont retrouvés dans la cour de l’hôtel du Département à Saint-Lô, dans la Manche. Les militants ont déployé des banderoles contre les projets routiers du Conseil départemental. Au même moment à l’intérieur, se déroulait une formation pour les élus sur la transition écologique.

Ils dénoncent « une relance brutale des trois projets routiers » en cours dans la Manche : le contournement de Saint-Pair-sur-Mer, le contournement ouest de Cherbourg et l’axe Saint-Lô – Coutances. Les militants réagissent particulièrement à la session du vendredi 24 mars 2023, au cours de laquelle des élus de poids de la majorité, comme Philippe Bas, Philippe Gosselin ou Axel Fortin-Larivière, se sont exprimés en faveur de ces projets.

« Le vote sur le projet de route Saint-Lô – Coutances est prévu en juin 2023. Des tas de choses vont se décider alors qu’on est au courant de rien. » D’après Ouest France, les militants ont donc promis de revenir, « et de rentrer dans l’hôtel du Département, en nombre cette fois ».

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info