Hippisme

Quinté. Le Prix d’Aquitaine à Saint-Cloud ce dimanche 2 Avril 2017.

Publié

le

Le Prix d’Aquitaine à Saint-Cloud ce dimanche 2 Avril 2017.

Direction Saint-Cloud, ce dimanche 2 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix D’Aquitaine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Ronchois (13) s’est vaillamment défendu tout au long de la ligne droite dernièrement. Il a prouvé qu’à ce poids, il était compétitif. Le raffermissement du terrain sera un point positif et à l’issue d’un parcours sans encombre, il faudra compter avec lui.

Les confidences de Geny

Romain Le Dren Doleuze: Holiday Winner (1) n’était pas affûtée lors de sa rentrée, mais elle a gagné avec beaucoup de classe. Il est évident qu’elle possède une marge de progression. On attend une confirmation de sa part. Il faut juste que le terrain ne soit pas trop ferme.

Alexandre Fracas: La Milva (2) a mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement, sous un gros poids et sur un terrain un peu trop souple. Il finissait dans une bonne action. Je lui renouvelle ma confiance. À l’issue d’un bon parcours, je serais déçu si elle n’était pas dans les cinq.

Jean-Pierre Gauvin: Saoseo (3) avait connu un petit souci en fin de saison passée. Il vient d’effectuer sa rentrée en étant associé à une jeune apprentie de la maison qui débutait pour la circonstance. Il vient de bien travailler. Il peut toutefois manquer d’un peu de rythme pour dimanche.

François Rohaut: Ever After (4) n’en fait pas plus que cela le matin. Elle a un petit peu progressé sur sa dernière sortie. On peut logiquement en escompter des progrès. Elle sera sans doute mieux sur cette distance de 2500 mètres. Cette course vient bien dans son programme.

Martial-Jean Delaplace: Maize And Blue (5) a gagné très facilement dernièrement. Il a pris deux kilos et demi de pénalisation, mais reste compétitif car le style de cette victoire fut éloquent. Il a progressé là-dessus. On y compte, d’autant que la distance devrait servir ses intérêts.

Norbert Leenders: Martalouna (6) effectue ses débuts dans les gros handicaps. Elle a du travail derrière elle pour cette reprise de contact. Maintenant, il faut la voir face à une telle opposition. Tout en sachant qu’un terrain éventuellement profond jouerait fortement en sa faveur.

Guy Cherel: Mauves sur Loire (7) effectuait sa rentrée sur une distance un peu trop longue dernièrement. Elle est bien montée sur cette course et paraît en forme. Je ne crois pas que l’état du terrain ait de l’importance. C’est un peu un test ici. J’espère qu’elle va bien se comporter.

Grégoire Leenders: Tongues Of Fire (8) m’a un peu déçu en dernier lieu. Cette fois, il va être monté en attendant. Terrain et distance sont dans ses cordes et il paraît être resté en belle condition. De plus, on aura la chance qu’il soit associé à « PCB » qui est en grande forme.

Théo Bachelot: Vol Petite (9) est montée en puissance au cours de son année de 3 ans. Lauréate à Strasbourg après avoir été montée de l’avant, elle l’a emporté courageusement avec la même tactique à Deauville. Ce dimanche, elle effectue sa rentrée, sans ses œillères.

Jean-François Doucet: Geoffrey’s Girl (10) a besoin d’un terrain bien souple pour s’exprimer pleinement et cela risque d’être un peu trop rapide pour elle ici. Elle est délicate le matin, mais elle a quand même du boulot. Avec de tels chevaux qui rentrent, c’est souvent tout ou rien.

Jess Parize: Mortrée (11) n’a pas eu de chance la dernière fois à Compiègne, où elle a pris peur et a tapé la lice. Cela ne reflète absolument pas sa valeur et il faut évidemment la reprendre. En tout cas, elle est très bien. S’il venait aussi à pleuvoir, cela l’avantagerait.

Simone Brogi: Fastnet Squall (12) vient de conclure à l’arrivée en valeur 33,5. C’est un cheval de bon terrain, j’espère que cela ne va pas trop s’assouplir. S’il ne manque pas de métier, il a son mot à dire pour venir chercher une place, à l’issue d’une course d’attente.

Mathieu Boutin: Salut Lionel (14) reste sur une sortie très correcte dans la course de référence. Maintenant, il va falloir surveiller la météo car c’est un élément particulièrement à l’aise sur des pistes assouplies. J’espère donc des pluies sur la région parisienne ce week-end !

Patrick Monfort: Rodyana (15) n’a pas été ridicule dernièrement à ce niveau. Cependant, à cette valeur, je n’ai pas le choix des engagements. J’en attends un meilleur comportement et à l’issue d’un bon parcours, elle peut accrocher une allocation. Il ne faut pas l’éliminer.

Stéphan Cerulis: Plenary (16) va débuter dans les handicaps dimanche. Sa forme est sûre et il sera intéressant à voir évoluer à ce niveau. Ses meilleurs titres récents ont eu pour cadre la PSF. C’est un réel adepte du bon terrain. Si la piste venait à être souple, cela le handicaperait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-13-4-2-3-8-12-14

L’arrivée: 11 – 7 – 1 – 13 – 12

RTL : 13-1-4-9-12-2-5-11
Europe 1 : 13-3-4-14-11-5-1-6
RMC: 4-8-2-12-13-1-3-14
Le Parisien : 4-8-7-3-2-12-13-1
Ouest France: 2-12-4-1-13-7-5-14
Sud Ouest : 4-8-2-12-1-3-13-14
Tropiques FM: 12-13-4-7-8-9-5-3
Paris Turf : 4-1-5-2-13-7-12-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire