Maine-et-Loire

Un château d’exception en Anjou mis en vente sur Leboncoin

Publié

le

Image d’illustration

Dans le département du Maine-et-Loire, un bien immobilier d’exception est actuellement en vente sur Leboncoin. Selon Ouest France, il s’agit du château de Tirpoil, situé à Montilliers, près de Vihiers, à 46 km au sud d’Angers. Affiché au prix de 1,9 million d’euros, ce « sublime château du XIXe siècle » promet un cadre prestigieux avec ses 13 pièces, dont six chambres et trois salles de bain.

Parmi ses atouts remarquables, on trouve un escalier à double révolution, un parquet Versailles, des plafonds peints et une cheminée monumentale en bois sculpté. L’ensemble s’étend sur un domaine de 30 hectares, comprenant un superbe étang et un parc traversé de belles allées. Une annonce qui fait rêver les amateurs de demeures historiques.

Un marché du luxe accessible en ligne

Ce château n’est pas un cas isolé sur Leboncoin. Le site de petites annonces propose actuellement 19 biens en Maine-et-Loire affichés à plus d’un million d’euros. Parmi eux, on trouve un autre château à Savennières (1,2 million d’euros), un bien près d’Angers à 1,4 million d’euros, un gîte de charme de 23 pièces à La Jaille-Yvon et un hôtel particulier dans le quartier de la Madeleine à Angers (1,7 million d’euros). L’offre la plus prestigieuse reste Le Gupta’s, un restaurant et hôtel particulier avec terrasse et vue sur le château d’Angers, affiché à 2,3 millions d’euros.

Une stratégie de vente inhabituelle

Historiquement, les châteaux sont vendus par des agences spécialisées comme Le Nail ou Belles Demeures, qui assurent la discrétion des transactions. Pourtant, de plus en plus de propriétaires optent pour Leboncoin. L’un des vendeurs interrogés affirme que le site permet une large visibilité à moindres frais. Un agent immobilier angevin confirmait déjà cette tendance il y a quelques années, soulignant que Leboncoin est l’un des sites les plus consultés en France.

En effet, l’accessibilité et la popularité du site attirent des acheteurs potentiels variés. Certains y voient une opportunité pour acquérir une résidence haut de gamme, d’autres envisagent de transformer ces biens en gîtes ou en sièges d’entreprise.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info