Vendée

Vendée : quatre jeunes jugés pour cambriolages à l’origine d’un incendie en forêt

Publié

le

Image d’illustration

Le tribunal de La Roche-sur-Yon a entendu lundi 25 mars le cas de quatre jeunes hommes impliqués dans une série de cambriolages, ainsi que dans un incendie ayant des liens étroits avec les vols. Face à la juge, ces jeunes font face aux accusations portées à leur encontre.

Selon Actu.fr, avec des âges variant entre 19 et 22 ans, ces individus sont impliqués dans de nombreux vols perpétrés dans les communes de La Chaize-le-Vicomte, Saint-Hilaire-le-Vouhis et Saint-Martin-des-Noyers. L’un des méfaits les plus marquants fut l’incendie d’un quad dans la forêt de Fougeré, utilisé pour camoufler l’un de leurs larcins.

Les activités criminelles de ces jeunes comprenaient une série de vols de carburant, de vélos, de perroquets, ainsi que des actes de vandalisme sur des infrastructures. Pour dissimuler leurs traces, ils ont souvent recouru à des méthodes audacieuses, comme déverser du gasoil sur le sol.

Des justifications contradictoires

Malgré les preuves accablantes, les prévenus ont nié toute implication dans l’incendie du quad. Cependant, la présence d’une camionnette appartenant à l’un d’entre eux sur les lieux de l’incendie s’avère troublante. Malgré cela, aucun élément matériel ne permet de les lier directement à l’incident.

Des excuses et des regrets

Face à la cour, les prévenus ont exprimé des remords et des excuses pour leurs actes. Certains ont admis leur culpabilité tandis que d’autres ont tenté de nier leur implication malgré les preuves accablantes. Cependant, ils ont tous exprimé leur volonté de réparer leurs torts.

Des peines prononcées

À la suite des délibérations, les quatre jeunes hommes ont été condamnés à des peines allant de huit mois de prison avec sursis à 36 mois d’emprisonnement, dont 26 mois avec sursis. De plus, ils ont été tenus d’indemniser les victimes pour les dommages causés. Par exemple, une somme de 2 300€ sera versée à la mairie de La Chaize-le-Vicomte pour le vol du carburant.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − = 19