Faits Divers

Maine-et-Loire. 500 m2 de hangar ravagés dans un feu d’exploitation agricole : les 250 bovins épargnés

Publié

le

Image d’illustration

Ce dimanche 31 mars, 500 m2 de hangar ont été ravagés dans un incendie d’exploitation agricole sur la commune de Cheviré-le-Rouge, commune déléguée de Baugé-en-Anjou. Les 250 bovins ont été épargnés mais les bottes de foin et engins agricoles ont été détruits.

Il était 22h30 ce dimanche 31 mars lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un incendie dans une exploitation agricole au lieu-dit Pied-de-biche, à Cheviré-le-Rouge. Les flammes ont pris dans un hangar de 1000 m2 : 500 m2 ont été ravagés dans l’incendie. Des bottes de foin et des engins agricoles ont été détruits. Les deux bâtiments situés à proximité n’ont pas été touchés par les flammes : les 250 bovins qui y étaient abrités sont sain et sauf grâce à l’intervention des pompiers.

PAS DE BLESSÉ DANS L’INCENDIE

Personne n’a été blessé dans l’incendie selon Ouest-France. 19 sapeurs-pompiers sont intervenus. Les gendarmes, le propriétaire de l’exploitation agricole, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité Enedis et un élu étaient également sur place. Ce matin du lundi 1er avril, cinq pompiers étaient encore sur les lieux de l’incendie pour sécuriser les bâtiments.