Gironde
A Bordeaux, le stationnement devient payant sur le secteur Trégey

Dès ce lundi 3 avril, le stationnement devient payant sur le secteur Trégey, entre la rue de la Benauge et le boulevard Joliot-Curie à Bordeaux.
La ville de Bordeaux a mené une consultation sur l’extension du stationnement réglementé auprès des habitants de plusieurs secteurs. Les secteurs des Boulevards, des Chartrons, de La Bastide et du Parc bordelais se sont majoritairement prononcés favorablement au passage au stationnement réglementé. Il y est donc progressivement mis en œuvre sur deux ans, depuis 1er avril 2022.
Agenda du passage au stationnement réglementé
En 2022
- 1er avril
1ère phase des boulevards, de la barrière de Pessac à la barrière Judaïque. - 1er juin
2e phase des boulevards, de la barrière de Pessac à la barrière de Toulouse. - 1er octobre
Quartier Chartrons – Grand Parc – Jardin Public : dans les rues situées dans la partie comprise entre la rue du Jardin public, le cours du Médoc et le quai des Chartrons, sur les deux côtés de chaque rue. - 15 décembre
Quartier Bordeaux maritime : du cours Saint Louis au cours Balguerie Stuttenberg.
En 2023
- 6 février
3e phase des boulevards, de la barrière Judaïque à la barrière du Médoc. - 3 avril
Bastide, secteur Trégey, entre le rue de la Benauge et le boulevard Joliot-Curie. - Septembre
4e phase des boulevards, de la barrière de Toulouse au pont Simone Veil. - Novembre
Caudéran Parc bordelais (entre l’avenue Charles de Gaulle et l’avenue d’Eysines).
En 2024
- Janvier
5e phase des boulevards, de la barrière du Médoc au cours du Médoc.
Continuer à lire