Education
Beau succès pour le premier carnaval de l’école à Segré-en-Anjou Bleu

Les enfants ont défilé en musique à travers le lotissement des Closeries. DR
Ce samedi matin, l’école Notre-Dame de Segré-en-Anjou Bleu a célébré son tout premier carnaval des écoliers, un événement qui a remplacé le traditionnel marché de printemps. Cette initiative, portée par l’équipe pédagogique et les deux associations de parents d’élèves, avait pour objectif de redynamiser l’implication des familles dans la vie scolaire.
Un défilé festif dans les rues
Dès le matin, 49 écoliers, costumés en héros de leur choix, ont pris part à cette grande fête. Accompagnés de Monsieur Carnaval, le groupe d’enfants a défilé en musique à travers le lotissement des Closeries. Des centaines d’adultes, de familles et d’amis ont suivi le cortège dans une ambiance joyeuse, avant de revenir dans la cour de l’école où les enfants ont présenté quelques danses et chants devant un public enthousiaste.
Un moment de partage et de convivialité
Après le défilé, les familles ont eu l’occasion de déguster des crêpes et de visiter les salles de classe. Un diaporama a été présenté dans une des classes, permettant aux enfants de revivre leur séjour à la classe de neige à Val-Cenis, où les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont passé une semaine de janvier à découvrir le ski et profiter de leur première expérience en montagne.