Cholet
Cholet : investissement dans l’assainissement de Maulévrier

Une nouvelle station d’épuration est attendue dans la commune de Maulévrier. DR
Dans le cadre de son programme ambitieux d’investissements en matière d’assainissement, Cholet Agglomération a lancé un vaste chantier pour moderniser le réseau d’assainissement de la commune de Maulévrier.
Des infrastructures inadaptées
Les deux stations d’épuration de Maulévrier ne répondaient plus aux besoins de la commune en termes de capacité de traitement des eaux usées. Cette situation empêchait le développement de nouveaux logements et l’implantation d’entreprises.
Un investissement majeur pour l’avenir
Depuis 7 ans, Cholet Agglomération a entrepris des travaux d’une ampleur inédite pour rénover l’infrastructure. Parmi les actions déjà réalisées, 5,8 km de réseau séparatif ont été installés, pour un montant total de 5,8 millions d’euros. Ce projet vise à améliorer significativement la gestion des eaux usées et à soutenir la croissance future de la commune.
La construction d’une nouvelle station d’épuration
La pose de la première pierre d’une nouvelle station d’épuration marque une étape clé de ce programme. Ce nouvel équipement, pourra traiter la demande des 5360 habitants du village et pourra répondre aux besoins actuels et futurs de Maulévrier pour les 30 prochaines années selon Cholet agglomération. En parallèle, un poste de refoulement sera créé pour assurer le transfert des eaux usées provenant de la zone industrielle vers le réseau gravitaire du centre-bourg.