Faits Divers

Des agneaux volés dans un écopâturage au sud d’Angers

Publié

le

Deux agneaux de 8 jours ont été volés à l’écopâturage de l’Aubance sur la commune de Saint-Melaine-sur-Aubance, au sud d’Angers entre mercredi 27 et vendredi 29 mars 2024.

« Quel intérêt y a-t-il à voler des agneaux si petits ? » s’étonnait le propriétaire du troupeau auprès de nos confères du Ouest-France. Le vol d’un premier agneau a été commis entre 15h30 et 18 heures mercredi 27 mars et le deuxième dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 dans l’écopâturage de l’Aubance situé sur la commune de Saint-Melaine-sur-Aubance. Jean-Jacques Dulong, l’adjoint à la voirie et aux espaces verts de la commune se dit « scandalisé par le vol de deux agneaux de 8 jours », tout comme les élus et bénévoles en charge de la surveillance des moutons dans cet écopâturage.

DÉJÀ PLUSIEURS AUTRES VOLS SUBIS

En 2022 et 2023, deux poneys y étaient installés. Le propriétaire les a enlevés cette année. « Les poneys ont protégé des vols les autres années. Dans tous nos écopâturages actuels, nous n’avons pas de problème de vols sauf dans ce secteur. Ceux subis l’an dernier près du Decathlon aux Ponts-de-Cé ont été résolus par l’installation de la vidéo surveillance« , a-t-il détaillé. « Nous avions déjà subi un vol de deux brebis en octobre dernier« , a ajouté Anita Assani, élue municipale membre de la commission espaces verts et du collectif Mon écopâturage.