Economie

GEFCO rachète les actions détenue par les chemins de fer russes

Publié

le

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI301U4-VIEWIMAGE

PARIS (Reuters) – GEFCO a annoncé vendredi le rachat de la totalité de la participation de 75% détenue par les chemins de fer russes (RZD) placé sur la liste des entreprises visées par des sanctions occidentales en raison de la guerre en Ukraine.

« Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’actionnaire majoritaire de GEFCO, Les Chemins de Fer Russes (RZD), a été placé sous sanctions par les autorités américaines, européennes et britanniques », dit dans un communiqué le groupe de transport et de logistique automobile.

« Toutes ces autorités s’accordent à dire que ces sanctions ne devraient pas avoir d’impact sur GEFCO, qui est une société indépendante enregistrée en France », ajoute-t-il.

L’opération devrait être bouclée avant le 11 avril, précise GEFCO.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Nicolas Delame)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide