Social

Le Space’ Rabelais, la nouvelle cafétéria du Crous implantée sur le site de l’UCO Angers ouvre le 6 avril

Publié

le

William Marois, recteur de l’Académie de Nantes a visité la nouvelle cafétéria du Crous, à Angers. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Après de nombreux mois de travaux, la nouvelle cafétéria du Crous va ouvrir ses portes le 6 avril prochain, sur le site de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers.

Les étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest, de l’Ecole Supérieur d’Agriculture et d’autres structures universitaires pourront bénéficier d’un tout nouvel espace de restauration. Le Space Rabelais, nouvelle cafétéria gérée par le Crous de Nantes, sera accessible à partir du mardi 6 avril prochain. Sur deux niveaux, les étudiants pourront bénéficier d’un espace multiservice, au rez-de-chaussée, dans lequel les étudiants pourront travailler grâce au WiFi gratuit. En période normal, une cinquantaine d’étudiants pourront s’installer pour manger et travailler en toute sérénité. A l’étage, 170 places assises seront disponible en période « hors-covid », pour profiter de la cafétéria. Entre 11h et 14h, seront servis des repas à 1€, conformément à l’annonce du gouvernement. D’autres prestations seront proposées comme des salades, sandwichs, laitages, boissons ou bien des pâtes, des quiches, des burgers et même des pizzas.

Un espace pour 600 étudiants par jour Ce 1er et 2 avril, la cafétéria est en phase de test avec l’accueil d’une cinquantaine d’étudiants. Pour le personnel du Crous, cette première expérience s’est bien déroulée et les premiers étudiants sont satisfaits de ce nouvel outil tant attendu. Après deux ans de travaux, ce Space Rabelais vient remplacer le stand-up et la cafétéria de l’UCO, utilisés par une moyenne de 300 étudiants par jour. L’objectif, pour Xavier Porcheret, responsable restauration du Crous de Nantes, « c’est d’obtenir une moyenne de 600 à 650 étudiants chaque jour dans ce nouvel espace ». Lorsque la situation sera de nouveau à la normal, l’espace sera ouvert de 8h à 18h pour une entière utilisation de l’espace.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 + = 26