Correze

Pour la première fois, le championnat mondial de triathlon se tiendra en France, en Corrèze !

Publié

le

Pour la première fois, la France va accueillir le championnat du monde militaire de triathlon, et c’est le département de la Corrèze qui a été choisi pour recevoir l’événement.

Brésil, États-unis, Canada, Chili, Équateur, Inde, Koweït, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Portugal… En tout, 22 nations d’Europe, d’Asie, Océanie ou des Amériques. Quelque 300 triathlètes se retrouveront dans un peu plus d’un mois au lac du Causse pour ce 24e championnat du monde militaire.

Pour la première fois, c’est en France, au lac du Causse, à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde, dans le département de la Corrèze, que se tiendra cette compétition mondiale.

LE PROGRAMME

  • Samedi 6 mai à 18h45, la cérémonie d’ouverture. Elle sera ouverte à tous. Les délégations seront rassemblées place Simone Veil à l’ancienne caserne Brune et défileront ensuite avec leurs drapeaux et en musique jusqu’à l’hôtel de ville.
  • Dimanche 7 mai, les compétitions de 8h à 20h. À 8h course senior femme, à 11h course senior homme, à 14h course élite femme, 17h course élite homme, de 18h30 à 20h, course handisport.
  • Lundi 8 mai, les compétitions de 8h à 16h suivies des podiums et cérémonie de clôture. À 8h course relais mixte senior, à 10h30 course relais mixte élite, à 13h15 régionale S et 15h30 régionale XS.

Attention, les 7 et 8 mai, les accès au lac seront interdits aux véhicules mais des navettes par bus seront assurées toutes les deux heures depuis le parking Carrefour et celui de l’Espace Chadourne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info