Hippisme

Quinté. Le Prix Lypharita à Chantilly ce mardi 3 Avril 2018.

Publié

le

Le Prix Lypharita à Chantilly ce mardi 3 Avril 2018.

Direction Chantilly, ce mardi 3 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Lypharita devont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, New Frosty (3) avait besoin de courir début mars, après une très longue absence. Elle a progressé sur ça le matin au travail. Elle devrait donc pouvoir bien se comporter ce mardi. Elle se plaît sur la distance et le sable, d’autre part. Ne la sous-estimez pas !, indique Mme Pia Brandt

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin: J’avais initialement un peu visé ça, avec Passion Nonantaise (1). Mais sa rentrée sur un terrain pénible a été plus dure que prévu. J’ai décidé dès lors de la supplémenter. Elle se plaît sur le sable à Chantilly et elle n’affrontera que des femelles. La distance, un peu limite…

Alexandre Fracas: La Milva (2) a eu des ennuis de la saison passée. Ils sont maintenant oubliés. Sa forme est dès lors très bonne. Elle lui a permis de gagner au Croisé-Laroche, récemment. Elle apprécie le sable et elle est confirmée dans les quintés. Elle peut gagner une telle épreuve.

Alessandro Botti: Magical Forest (4) vient d’aligner quatre bons résultats. C’était cependant à réclamer, le dernier coup. L’opposition ne sera plus la même ce mardi. Seules des femelles seront sur sa route et elle aime bien le sable. C’est le moment ou jamais de la réessayer à ce niveau…

Cédric Rossi: Sa Tuna (5) vient d’être troisième d’un quinté ici-même, se défendant très bien. Elle est restée parfaite au travail depuis ça. Il n’y a dès lors aucune raison pour qu’elle ne répète pas. Elle ne se frottait qu’aux 4 ans le dernier coup. Ce sera plus facile face aux seules juments.

Eric Libaud: Daligala (6) a passé un bon hiver et elle va effectuer sa rentrée ce mardi avec du travail derrière elle. Elle n’affrontera que des femelles et son plus récent succès a été enregistré sur le sable à Chantilly. Elle devrait pouvoir bien courir d’entrée de jeu…

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (7) est au top. Elle reste sur deux excellentes sorties, surtout la plus récente d’ailleurs, au même niveau. Elle a vraiment terminé très fort ce jour-là. J’espère qu’elle pourra remettre ça ce mardi. J’y compte pour la voir au rendez-vous une nouvelle fois…

Mme Pauline Menges Antoine: Golden Rajsa (8) reste sur un succès à réclamer, qui m’a plu. Je l’ai donc achetée. Elle affiche une belle forme. Je ne change rien la concernant et elle va retrouver le sable de Chantilly ici. La distance lui plaira et je pense qu’elle est compétitive. Une place peut lui revenir…

Vaclav Luka: C’était une erreur de raccourcir Siyaka (9) les deux dernières fois. Mais ces deux courses lui ont fait du bien. Je pense que tout est O.K. désormais. Elle a besoin d’un parcours sur mesure. Elle était cinquième d’un quinté automnal semblable sur ce parcours…

Mlle Brigitte Renk: Catalouniya (10) va se présenter ici en belle forme. Mais le programme me force à la rallonger. Je la pense quand même capable d’accrocher un accessit, si ça se passe bien. Elle a besoin d’une course qui avance, en effet, afin d’éviter d’être trop brillante. Elle sait finir…

Henri-Alex Pantall: Cela ne s’est pas très bien passé la dernière fois pour Vénérable (11), déjà dans un quinté. Je la trouve mieux au travail. Mais elle a la corde 4 ici, et cette situation ne la favorisera pas tellement. Elle n’apprécie guère d’être enfermée, comme récemment. On va voir…

Nicolas Caullery: Shanawest (12) vient de nous faire très plaisir. On y comptait et elle n’a pas déçu. Elle possède la pointure dans la catégorie. Le fait qu’elle revienne sur 1.900 mètres n’est guère un souci, pas plus que le sable, cette fois. Elle a les moyens de jouer un premier rôle…

Brian Beaunez: La Michodière (13) s’est dépensée au début, le 22 février, n’étant donc que septième. J’ai pu lui apporter la préparation souhaitée pour ce mardi. Le sable à Chantilly lui convient et ce lot de femelles est dans ses cordes. Il faut donc courir et elle peut disputer l’arrivée…

Sebastien Tritz: Je ne peux rien reprocher à Tradigraphie (14) car elle se livre toujours à fond. Je la juge en belle forme au travail et compétitive ici. Le sable l’a aussi vue bien se comporter. Cet engagement est favorable, selon moi, et je serais déçu de ne pas la voir disputer l’arrivée…

Stéphane Wattel: Autarcie (15) s’est montrée assez décevante la dernière fois. J’en attendais quand même mieux. Je pense qu’elle manquait alors d’un peu de fraîcheur. J’ai rectifié le tir depuis ça, à l’entraînement. Elle devrait pouvoir être plus percutante…

Mme Anne-Marie Poirier: Lilly du Havre (16) s’adapte à tout, question distance, corde ou terrain. Rien ne la perturbe. Elle ne sera cependant pas à 100% d’emblée. Elle court certes bien sur sa fraîcheur. Mais je pense qu’elle a besoin d’une telle rentrée. En outre, elle monte un peu de catégorie.

Andreas Suborics: Rosamunde (17) n’a pas apprécié le terrain lourd pour sa rentrée. Il lui faut une piste rapide et je la tente dès lors là, sur le sable. Je ne sais pas comment elle va s’adapter. Mais elle ne pourra que mieux faire. Je pense qu’elle peut finir parmi les… six premières.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-5-12-4-7-1-9-17 La synthèse de presse: 5 – 12 – 7 – 4 – 2 – 15 – 1 – 8

L’arrivée: 10 – 8 – 2 – 1 – 3

RTL : 7-5-11-12-10-8-15-2
Europe 1 : 15-7-5-1-10-11-12-2
RMC: 5-15-9-1-12-7-4-11
Le Parisien : 5 – 9 – 7 – 4 – 1 – 15 – 12 – 11
Ouest France: 9-10-4-1-5-2-12-15
Sud Ouest : 5 – 4 – 12 – 11 – 15 – 9 – 1 – 7
Tropiques FM: 12 – 7 – 5 – 3 – 15 – 11 – 17 – 1
Paris Turf : 2-12-1-7-5-10-15-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire