Angers

Rugby: Le RCA Angers SCO renoue avec la victoire [PHOTO]

Publié

le

Rc Angers sco renoue avec la victoire

En ce dimanche ensoleillé, le RCA Angers SCO recevait au stade du lac de Maine le club SA Castelbriantais. Une victoire était impérative pour le club Angevin afin de garder le contact avec le club du RO Choletais. En effet 3 points séparent seulement les deux équipes au tableau d'affichage de la promotion Honneur. Tout est encore possible pour cette fin de championnat. L'équipe réserve a montré la voie en écrasant l'équipe de Chateaubriant par un score fleuve de 76 – 0.

L'équipe première angevine est bien rentrée dans le match malgré une pénalité à la 20e minute Chateaubriant ouvrait le compteur 3 – 0. Mais le RCA Angers SCO jouait bien, on retrouvait une équipe transformée qui allait de l'avant, forte dans les impacts et en récupération des ballons. A la 25e minute le RCA prenait le match à son compte en marquant son premier essai transformé, suivi d'un deuxième dans les minutes suivantes score 14 – 3. Chateaubriant dans un sursaut d'honneur est parvenu a marqué en force avec son pack à faire craquer la défense angevine, juste avant la mi-temps 14 – 8.

En deuxième période les angevins ont pris le match complètement à leur compte. Un récital, un déroulé presque comme à l’entraînement, marquant successivement 3 essais transformés à la 5e, 17e et 30e minute score 35 – 8. Chateaubriant pourtant renouvelait d'efforts et parvenait une nouvelle fois avec son pack à aplatir dans l'embut angevin à la 34e minute score 35 -13 . Dans les dernières minutes le RCA Angers SCO portait l'estocade en inscrivant un nouvel essai transformé score final 42 – 13. Allez les petits !

Quel plaisir de revoir le RCA Angers SCO renouer avec la victoire, selon Vihn l'entraîneur les derniers entraînements ont été bénéfiques, le retour de joueurs blessés également. Il reste un match en extérieur à Pontlieue qu'il faut gagner absolument, avant de penser aux phases finales régionales le 28 Avril prochain. Tout est encore possible, il faut y croire !

Philippe Caillebeau et Laurence Montet

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement