Justice

Un procès pour viol s’ouvre aux assises en Sarthe

Publié

le

DR – Un procès pour viol s’ouvre aux assises en Sarthe

Ce vendredi 1er avril 2022, une femme et son ancien amant se font face aux assises de la Sarthe, au Mans. Les faits dénoncés ont eu lieu au mois de février 2019 à l’arrière d’une voiture, au Mans.

Les deux se sont rencontrés en 2016, en Espagne. Elle était en vacances alors que lui vivait sur place. Leur relation a brutalement pris fin le 22 février 2019. L’homme de 43 ans, de nationalité congolaise, était venu voir la jeune femme, au Mans en Sarthe, où elle réside. Elle l’accuse de l’avoir violée, à l’arrière de sa voiture après qu’elle lui avait annoncé qu’elle voulait rompre. L’agresseur présumé a été placé en détention provisoire.

Le procès du quadragénaire s’est ouvert ce vendredi 1er avril 2022, devant la cour d’assises de la Sarthe, au Mans. Selon Le Maine Libre, le soir des faits dénoncés, la victime a été hospitalisée pour d’« importantes déchirures vaginales », selon l’examen médical, qu’elle attribue à une pénétration pratiquée avec la main. Les enquêteurs ont retrouvé d’importantes traces de sang dans la voiture. Le verdict est attendu lundi 4 avril 2022 en fin de journée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info