Citoyenneté

400 manifestants réunis à Poitiers contre la loi Darmanin

Publié

le

Ce samedi 1er avril, les manifestants étaient réunis a Poitiers, dans la Vienne, pour manifester contre le projet de loi sur l’immigration de Darmanin.

Alors que la France connait en ce début d’année 2023, une grande vague de manifestations, une nouvelle manifestation a eu lieu ce samedi 1er avril à Poitiers, dans la Vienne.

Selon nos confrères de la Nouvelle République, malgré le fait que le gouvernement est décidé de reporter l’examen du projet de loi « asile et immigration » les manifestants ont montré leur mécontentement face a ce projet qui n’est, pour l’heure, pas abandonné.

Pour manifester leur mécontentement face a cette décision, ils étaient environ 400 a répondre à l’appel d’une trentaine d’organisations de gauche et de défense des droits humains ce samedi 1er avril. Ainsi, ils étaient rassemblés entre l’hôtel de ville de Poitiers et Notre Dame, dans la Vienne pour réclamer l’expulsion de Gérald Darmanin et Emmanuel Macron de préférence à celle des migrants et des sans-papiers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info