Angers

Angers SCO se maintient à Troyes.

Publié

le

Archive Credit Yan Luat- Palliant l'absence de Ndoye, Ketkeophomphone bousculé dans la surface Troyenne aurait mérité un penalty.

Archive Credit Yan Luat- Palliant l’absence de Ndoye, Ketkeophomphone bousculé dans la surface Troyenne aurait mérité un penalty.

Angers SCO se rendait ce soir à Troyes avec l’ambition de la victoire et le maintien en Ligue 1 en poche. Sans quelques cadres, les angevins décroche dans l’Aube le match nul.

Pressing Angevin dès le début du match et les hommes de stéphane Moulin profitent pour contre-attaquer face à une équipe troyenne dans le mal. Symbole, cette passe avortée de Nivet filant droit au devant de Letellier, un veritable manque de justesse technique. 7 tirs ( dont 2 tirs cadrés) pour le moment pour les blanc et Noir, contre 1 seul pour les Troyens. Penalty ou pas, Ketkeo est déséquilibré dans la surface par deux Troyens (20′). Toujours pas de but, le jeu coté angevin s’installe et les occasions se font plus franches et les coups de pieds arrêtés aussi comme ce coup-franc angevin à 25m des buts, Ketkeo le frappe directement dans le mur mais avorté par le portier Dreyer (40 ‘). Mi-temps et les deux équipes reviennent au vestiaire avec un score vierge.

Les Champenois semblent revenir avec de meilleurs intentions en seconde mi-temps en étant un peu plus offensifs et se créant quelques occasions comme Nivet qui lance Hummet dans la profondeur, Letellier devra se détendre pour contrer cette balle. Pour autant, les angevins sont en contre mais les actions n’aboutissent pas. Le jeu devient très haché comme en première mi-temps, les véritables actions se font attendre . Dans les dernières minutes, les troyens poussent avec cette partie de flipper à trois sur Letellier mais le ballon n’entre pas. Idem quelques minutes plus tard ou Saïss devient le dernier rampart de la cage angevine. A la toute fin du match, c’est Diers qui sauvent les angevins et ouvre le score (90+1). Dans les dernières minutes, les occasions sont troyennes et Diers dans la dernière minute du match, crucifient l’Estac qui descend ce soir en Ligue 2 et permet aux angevins de se maintenir en ligue 1 l’année prochaine.

Une soixantaine de supporters angevins avaient fait le déplacement accompagné de supporters Belges de Molenbeek.
Ce soir les angevins pointent à la 8 ème place et donnent rendez-vous samedi prochain face à Ajaccio à 20H.

Troyes 0-1 Angers

SOUP & SALAD

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info