Vienne

Disparition inquiétante dans la Vienne : Pablo Boutin, 18 ans, toujours introuvable

Publié

le

Image d’illustration

Depuis le samedi 30 mars, l’inquiétude grandit autour de la disparition de Pablo Boutin, âgé de 18 ans, dans la région de Vivonne (Vienne). Le jeune homme a été vu pour la dernière fois vers 2 heures du matin après sa sortie de discothèque. Sa bicyclette a été retrouvée abandonnée au centre du bourg, mais il reste introuvable.

Selon France 3, bien que la disparition ne soit pas officiellement qualifiée d’inquiétante, les circonstances entourant l’absence de Pablo Boutin suscitent des inquiétudes croissantes. Le jeune, originaire de Marigny-Chémereau, était visiblement sous l’influence de l’alcool lorsqu’il a été vu pour la dernière fois. Il portait un t-shirt et un pantalon blancs ainsi que des chaussures noires.

Mélanie, la mère de Pablo, exprime son désarroi face au manque d’informations : « Je ne saurais pas vous répondre à l’heure actuelle, il y a trop de fatigue. C’est vraiment pesant. »

Recherches intensives

La gendarmerie de Poitiers mène activement les recherches dans un périmètre englobant Vivonne, Marigny-Chémereau et le lieu-dit du Fouilloux, au nord. Malgré les efforts déployés, notamment avec l’aide d’un hélicoptère, Pablo reste introuvable. Les conditions météorologiques difficiles ont compliqué les opérations.

Le lieutenant-colonel Nicolas Chartoire de la gendarmerie de Poitiers indique : « Entre 15 et 20 hommes sont mobilisés en permanence sur l’affaire. » De nouveaux moyens sont prévus, avec l’utilisation de chiens pisteurs, de plongeurs pour fouiller La Vonne et le retour de l’hélicoptère pour un appui aérien. De plus, un drone sera déployé pour explorer les zones boisées inaccessibles par hélicoptère.

La mobilisation des autorités et des moyens supplémentaires témoigne de l’urgence de retrouver Pablo Boutin et de l’inquiétude croissante de sa famille et de la communauté locale.