Orne

Un conducteur de 20 ans refuse d’obtempérer dans l’Orne, percute la gendarmerie et prend la fuite à pied

Publié

le

Image d’Illustration

Dimanche 31 mars 2024 à Argentan (Orne), un conducteur âgé de 20 ans a violemment heurté une voiture de gendarmerie après avoir refusé d’obtempérer. Par la suite, il a tenté de s’échapper à pied avant d’être finalement appréhendé.

Une scène digne d’un film d’action s’est déroulée dimanche 31 mars 2024 à Argentan (Orne) lorsque, vers 16h30, un conducteur de 20 ans a refusé d’obtempérer à une patrouille de gendarmerie effectuant un contrôle routier sur la RD 924, à la sortie de la ville. « On s’en sort bien », souffle un gendarme, exprimant le soulagement face à une situation potentiellement dangereuse.

Selon Ouest-France, après avoir refusé de se soumettre au contrôle, le conducteur a pris la fuite, déclenchant une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Malgré ses tentatives pour échapper à la capture, il a finalement percuté violemment une voiture de gendarmerie de la brigade de Sées avant de tenter de s’enfuir à pied. Heureusement, l’opération de recherche a été fructueuse et le fuyard a été appréhendé seulement 200 mètres plus loin.

Bilan de l’Incident

L’incident a laissé un gendarme légèrement blessé et deux véhicules gravement endommagés. Le conducteur, déjà connu des autorités, a été placé en garde à vue et sera présenté devant le parquet d’Argentan pour décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.