Orne
Orne : un monument historique fragilisé par l’hiver, des travaux urgents à prévoir

Les dommages que le Mont Brûlé à La Ferrière-aux-Étangs a subi, nécessiteront d’importants travaux de restauration. DR
L’association des Amis du Mont Brûlé, à La Ferrière-aux-Étangs dans l’Orne, s’inquiète de l’état du site après un hiver marqué par les intempéries. Lors de son assemblée générale, le 26 mars dernier, elle a alerté sur l’effondrement d’un mur et la nécessité d’engager des travaux selon l’Orne Combattante.
Un mur s’est effondré
Réunis dans la salle paroissiale de la commune, les membres de l’association ont dressé un bilan préoccupant de la situation. Un pan du bâtiment historique s’est écroulé sous l’effet des fortes pluies, nécessitant une intervention rapide. En plus des réparations structurelles, l’entretien du site et de la chapelle Degernelle reste une priorité.
Un soutien de la mairie
Le maire, Vincent Beaumont, ainsi que son premier adjoint, Dominique Gourdou, étaient présents lors de cette réunion. Ils ont réaffirmé leur engagement à soutenir les travaux. Une subvention exceptionnelle pourrait être accordée pour aider à financer la restauration du monument.
Un appel à la mobilisation
Face à ces défis, l’association, qui compte une vingtaine de bénévoles, reste mobilisée. Ses membres poursuivent l’entretien du site, notamment après les tempêtes hivernales.