Charente

Travaux sur la LGV : des perturbations attendues à Angoulême

Publié

le

Image illustration

La ligne à grande vitesse reliant Bordeaux à Paris, qui dessert notamment Angoulême (Charente), fera l’objet de travaux dans les prochaines semaines. Selon Actu.fr, es interventions entraîneront des perturbations sur le trafic ferroviaire durant trois week-ends.

Les dates des interruptions de circulation ont été communiquées : du samedi 24 mai à midi au dimanche 25 mai à midi ; du jeudi 29 mai à 9 h au dimanche 1er juin à 15 h ; et du samedi 7 juin à 20 h au lundi 9 juin à midi

Des solutions alternatives mises en place

Pendant ces périodes, la circulation des trains sera déviée vers une ligne classique. Les passagers pourront toujours se rendre à Bordeaux depuis Angoulême, mais le temps de trajet sera prolongé.

Selon la SNCF, ces ajustements entraîneront un allongement du voyage de 40 minutes à une heure, en fonction des conditions de circulation. L’entreprise ferroviaire a également précisé que les horaires des trains seront mis à jour progressivement et que des efforts particuliers seront faits pour informer et accompagner les voyageurs.

Une organisation adaptée pour minimiser l’impact

Afin de limiter les désagréments pour les usagers, la SNCF prévoit des mesures spécifiques pour assurer la fluidité du service et garantir un accueil optimal en gare. Un dispositif d’information renforcé sera déployé afin d’accompagner les voyageurs et répondre à leurs questions.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info