Manche

Violent incendie à Saint-Ovin : une maison ravagée par les flammes

Publié

le

Image d’illustration

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 avril 2025, un incendie s’est déclaré dans une habitation située à Saint-Ovin, près d’Avranches (Manche). Selon Ouest France, près de cinquante sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Une maison entièrement embrasée

Il était environ 19 h 45 lorsque les premières flammes ont été signalées dans une maison de 160 m² située rue des Marais. L’habitation, dotée d’un étage, de combles et d’une toiture en chaume, s’est rapidement embrasée. Face à l’ampleur du sinistre, les secours ont dû déployer des moyens considérables pour contenir et éteindre le feu.

Un dispositif d’envergure mobilisé

Afin de venir à bout des flammes, cinquante sapeurs-pompiers issus des centres de secours d’Avranches, Ducey, Juvigny, Brécey et Isigny-le-Buat ont été mobilisés. Trois fourgons incendie, une grande échelle, un camion porteur d’eau, un poste de commandement mobile, ainsi qu’une ambulance et un infirmier ont été dépêchés sur place. Trois lances à incendie, dont une installée sur l’échelle, ont été nécessaires pour maîtriser l’incendie.

Une opération de déblai et un relogement organisés

Après l’extinction des flammes, les secours ont procédé à une opération de déblai minutieuse afin d’empêcher toute reprise du feu. Si l’habitation a été complètement détruite, aucun blessé n’est à déplorer. Un relogement a été pris en charge par la mairie pour les occupants de la maison sinistrée.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info