Culture

Angers Nantes Opéra : un mois d’actions culturelles autour de Tosca

Publié

le

Crédit : Jean-Louis Fernandez

Angers Nantes Opéra organise un mois d’actions culturelles autour de Tosca auprès des publics d’ordinaire éloignés de l’opéra.

Tout au long du mois d’avril, Angers Nantes Opéra organisent de nombreux temps forts autour de Tosca. Durant les « Journées à l’Opéra », le public pourra découvrir les coulisses du Grand Théâtre durant les répétitions de l’opéra. Dans le cadre du jumelage avec le quartier de Monplaisir, plusieurs structures pourront découvrir l’opéra : les adultes étrangers ou non, en insertion professionnelle, les seniors de l’association des habitants de Monplaisir, les enfants de 8 à 13 ans, pendant les stages vacances proposés par Angers Football Club. Près de 350 habitants pourront bénéficier de ces parcours découverte.

DES LYCÉENS A LA DÉCOUVERTE DE L’OPÉRA

Dans le cadre des Parcours d’Education artistique et culturelle, les lycées professionnels Ludovic Ménard à Trélazé et Simone Veil à Angers se sont lancés dans le projet “D’autres vies pour Tosca”. Pour les 50 lycéens, ce sera la découverte d’un opéra, de l’opéra tout court, le défi de la réécriture d’un destin, l’exploration musicale et sonore d’un univers orchestral. A la suite de tous ces parcours, les différents publics pourront soit vivre l’expérience du spectacle le 3 mai en répétition générale, le 5 mai lors de la première représentation, ou encore à l’occasion de l’événement Opéra sur Ecrans le 8 juin.