Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 5 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce vendredi 4 Avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Prix du Treport verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 85000€.

Dans ce quinté, Sogo (14) n’a pas semblé au top de sa condition physique lors de son ultime sortie. Il a réussi à surprendre le 8 février mais est désormais irrégulier. L’opposition s’annonce coriace ici, surtout contre ses cadets. Il est difficilement recommandable.Le degré de forme de Moses Rob (11) n’est pas facile à juger avec exactitude car il n’a pas couru depuis le 16 février, date d’une quatrième place à Naples. Sa dernière sortie à Vincennes remonte en outre au 29 novembre 2013. Sa tâche paraît compliquée.

Les confidences de Gény

Loïc Peschet:Après un break au pré, Safari Dream (1) va effectuer sa rentrée à l’attelé, en vue d’une course au trot monté, le 15 avril. Je pense qu’il aura besoin de ce parcours avant d’être compétitif. C’est une vraie remise en route.

Christophe Martens:Olmo Holz (2) a bien récupéré de sa dernière course. J’aurais préféré pour lui trois ou quatre semaines d’intervalle avec ce quinté. Cela dit, il est sur la montante et peut disputer les premières places. C’est l’un des trois ou quatre meilleurs chevaux du lot.

Marco Smorgon:Le 27 février, Oropuro Bar (3) avait eu une course très dure sur une piste collante. La fois suivante, il a eu un parcours nez au vent et a logiquement plafonné. Pour samedi, je vais demander à son driver de le cacher. Il peut finir dans les cinq premiers.

Christophe Chalon:Dernièrement à Marseille, Quotient Gédé (4) a eu un bon parcours et il a très bien fini. Il n’est pas encore à cent pour cent de ses moyens. Je vais le courir sagement en dedans. Vu l’opposition, il peut terminer quatrième ou cinquième.

Alexandre Abrivard:Tornade du Digeon (5) avait décompressé après sa dernière victoire. Sa course de Laval, où elle était ferrée, est à oublier. Elle travaille bien. C’est une combattante qui va encore donner le meilleur d’elle-même. Anders Lindqvist:Quérios du Mirel (6) vient de bien courir à Marseille-Borély. Il est en pleine forme actuellement. Il en a un peu marre de Vincennes mais je ne serais pas surpris de le voir prendre la quatrième ou cinquième place.

Pierre Levesque:Dernièrement à Amiens, Reine Hélène (7) a trouvé le jour un peu tard et a très bien fini. Elle est revenue en forme après avoir eu des problèmes de santé en fin de meeting. Elle est dure et apprécie le parcours. Une place est à sa portée.

Jean-Etienne Dubois:Turbo Jet (8) était moins bien lors de sa dernière sortie. Il a repris de la fraîcheur ensuite. Il a travaillé plaisamment à Caen récemment. J’aurais préféré le présenter à Angers mercredi mais il a été éliminé. Mon protégé a l’air en forme. Avec un bon parcours, il peut se placer.

Philippe Daugeard:Sissi du Morin (9) n’a pas fourni sa valeur le 12 mars à Laval. A l’entraînement, elle me semble bien. Elle n’a pas de marge dans cette catégorie. Certains rivaux lui sont supérieurs. J’en attends une bonne course néanmoins. Elle essaiera d’accrocher une place.

Julien Dubois:Valse Darling (12) avait besoin de courir le 12 mars à Laval. Elle a demandé à souffler pour finir. La jument est montée en condition depuis. Elle sera plus compétitive samedi. A l’issue d’une épreuve sélective, elle peut terminer quatrième ou cinquième.

Franck Nivard: Beckman (13) est un super cheval, qui a fait un excellent meeting. Il a bénéficié d’un break et n’est peut-être pas au top de sa forme comme cet hiver. Il devrait quand même bien courir d’entrée de jeu. C’est une très bonne chance théorique.Global Manhattan (10) a réalisé un bon meeting d’hiver. C’est un bon cheval qui évoluera en plein dans sa catégorie. Il n’a pas démérité lors de son ultime tentative. Il sait tout faire et la grande piste ne le dérange pas. Normalement, il devrait s’illustrer.

Joël Desprès:Supervisor (15) a bien couru en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer malgré un parcours défavorable le nez au vent. Mon protégé est en belle forme au travail. Il a repris un peu de fraîcheur, ce qui va l’avantager. Son engagement est idéal. Il peut prendre la 4e ou 5e place.

NOTRE PRONOSTIC :  13-2-3-7-10-5-11-9 La sélection de la presse:13-2-3-8-7-10-15-5

L’arrivée: 2 – 3 – 7 – 11 – 8

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 13-10-2-5-7-11-8-3

Europe 1  : 13-3-7-2-10-11-5-8

RMC: 3-2-5-8-7-10-15-9

Le Parisien : 13-2-3-5-7-12-10-9

Ouest France: 13-5-7-2-3-9-12-10

Sud Ouest  : 2-3-5-10-8-13-7-15

Tropique FM: 13-10-2-3-9-12-5-7

Paris Turf  : 13-2-5-3-10-7-9-12

La sélection de la presse: 13-2-3-8-7-10-15-5



TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info