Angers

Un jardin éphémère à l’Université d’Angers.

Publié

le

Le  jardin éphémère installé sur le Campus de Belle-Beille.

Le jardin éphémère installé sur le Campus de Belle-Beille.

Un vent printemps souffle sur le campus de Belle Beille. Les étudiants en licence professionnelle “Aménagement paysager” ont crée un jardin éphémère à l’occasion du séminaire de Reconnaissance du végétal qui aura lieu vendredi 4 avril à la Maison des Sciences Humaines.

Installé au milieu du campus de Belle Beille, le jardin a pris vie mercredi et se terminera vendredi. Ce projet intervient dans le cadre de la formation “Aménagement paysager” que propose l’université. Le thème de cet ouvrage est fondé sur la reconnaissance du végétal. Divisé en plusieurs ambiances, le jardin mêle esthétisme et diversité. On peut y trouver un jardin japonais, méditerranéen, sensitif, humide, des sous bois. Il y a une zone dédiée à la biodiversité avec une ruche, un compost ou un hôtel à insectes.

Une grande quantité de plantes y sont présentées avec leurs noms inscrits sur des étiquettes. Ce jardin est ouvert à tous, il y a des connaisseurs et des curieux. Sa création a nécessité trois jours de travail et mobilisé une trentaine d’étudiants. Les plantes et les matériaux ont été fournis par des entreprises partenaires au projet. Ils y a beaucoup de retours positif, les visiteurs et les étudiants souhaitent que le jardin reste plus longtemps.

Clément Guilbaud

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Un jardin éphémère &agrave...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 31