Orne

L’Hôtel du Département d’Alençon ouvre ses portes les 2 et 4 juin

Publié

le

Le Conseil départemental propose aux visiteurs de visiter les parcs et jardins de l’Hôtel du Département, à Alençon. L’événement se déroulera les 2 et 4 juin prochain.

Le Conseil départemental de l’Orne propose aux Alençonnais de visiter les parcs et jardins de l’Hôtel du Département, à l’occasion Des rendez-vous aux jardins, ces 2 et 4 juin. Au-delà des différentes visites, une soirée de conférence est prévue pour le vendredi 2 juin, de 20 à 22 heures.

Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, celles-ci porteront sur « Les jardins publics en Normandie (XIXe-XXIe), le cas du département de l’Orne, étude d’inventaire général du patrimoine », par Bénédicte Duthion (du service régional de l’Inventaire) ; sur « Ernest-Pierre Lemée (1847-1927), paysagiste alençonnais, entre esthétique et botanique », par Delphine Barrière (Archives départementales) ; et sur « Pierre-Antoine Renault et le jardin botanique d’Alençon », par Matthieu Le Goïc (Archives départementales).

Pour rappel, l’entrée est libre et gratuite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info