Edition

Quinté. Le Prix de la Rochelle à Enghien ce mardi 5 avril 2016.

Publié

le

Le Prix de la Rochelle à Enghien ce mardi 5 avril 2016.

Le Prix de la Rochelle à Enghien ce mardi 5 avril 2016.

Direction Enghien, mardi 5 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Rochelle vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, A Pigalle (3) apprécie tout particulièrement la piste d’Enghien. Sa course de rentrée lui a fait le plus grand bien. Il est monté en condition sur cette sortie. Il évolue dans sa catégorie, et apprécie les pistes souples. Il offre donc pas mal de garanties, avant le coup.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Perly de Clermont (1) semble meilleur que jamais. Il reste sur un probant succès sur les balais d’Enghien, s’imposant avec une réelle désinvolture. De retour sur les « gros », sous 72 kilos, son mentor affiche tout de même un certain optimisme.

Guy Cherel: Momita Has (2) a coincé un peu pour finir lors de sa rentrée, sous une lourde charge. Elle a bien sauté, mais manquait de compétition. Elle a progressé sur sa course de rentrée. Son jockey aura les ordres de la respecter. Pour moi, elle a sa place à l’arrivée.

Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (4) a couru deux fois cette année sur l’hippodrome d’Enghien, et s’est bien comporté en s’octroyant une troisième place puis un accessit d’honneur. Le cheval a gardé son poids et, s’il répète ses deux courses, il devrait pointer le bout de son nez, j’espère.Quart de Rhum (6) a fait un bon meeting de Cagnes, en haies. Le cheval est très bien actuellement, et le terrain souple ne doit pas le déranger. J’essaye Enghien, après une désillusion à Auteuil. J’attends un bon comportement de sa part est espérant qu’il conclut le plus prés possible.

Adrien Lacombe: Bête A Bon Dieu (5) a effectué une rentrée victorieuse pour ses débuts en steeple. Elle a bien sauté, et a devancé un bon cheval. Elle est sérieuse le matin, et a montré de la qualité sur les haies. Elle manque d’expérience en steeple mais, à ce poids, je suis confiant.

Arnaud Chaillé-Chaillé: My Marlim (7) a effectué deux courses de rentrée, et paraît bien. Cette épreuve est un objectif. Maintenant, il faudra qu’il fasse beau. C’est un cheval de bon terrain, voire souple, pas plus. A l’aise sur le plateau de Soisy, la météo jouera un rôle déterminant.

Jehan Bertran de Balanda: Prince Borsov (8) n’a pu s’illustrer lors de son retour, se montrant décevant aux yeux de son mentor. Certes, sa condition physique est satisfaisante le matin, sur les pistes d’entraînement mais, face à de tels adversaires, à ce poids, il n’aura pas la partie facile. Simple outsider.

Julien Mérienne: Sistadenn (9) n’a bénéficié du meilleur des parcours dernièrement, à Auteuil. Elle m’a toutefois rassuré, courant mieux que ne l’indique son classement. Cette fois, elle n’aura pas une montagne de poids à porter, et a déjà réussi à Enghien. Sa place est à l’arrivée.

Mme Isabelle Pacault: Surely Try (10) est régulier dans l’ensemble mais fait preuve de caractère. le cheval affiche un bel état de forme, c’est pourquoi, il tente l’aventure à ce niveau. Muni d’une paire d’oeillères australiennes, il peut étonner, à condition de se montrer sous son meilleur visage.

David Windrif: Al Roc (11) a effectué une rentrée gagnante, ici-même, le 16 mars dernier, face aux seuls 5 ans. Bien placé au poids, ce cheval estimé a bien travaillé en vue de cette confrontation. Cependant, comme c’est sa deuxième course, après une bonne rentrée, il faut voir.Meissen (14) est un chic cheval, qui s’accommode à tout type de tracés, dans toutes les disciplines de l’obstacle. Il a moins de classe que mon autre pensionnaire, mais est très au point. Très endurci, il me décevrait en ne concluant pas dans les cinq premiers.

Adrien Lacombe: Bise de Mer (12) n’a pas manqué le coche lors de son retour. Elle a placé un violent coup de reins. Lauréate sur le parcours qui nous intéresse, cette jument sérieuse et qualiteuse a les moyens de prendre une part active à l’arrivée de cette confrontation.

Eric Papon: Grand Guerrier (13) a fourbi le plus clair de ses armes en province. Il a effectué un bon meeting palois, et là, je tente l’aventure à Enghien. J’aurai préféré qu’il se présente dans la deuxième épreuve mais on va préparer l’avenir. Le terrain va être à sa convenance.

Jean Baudron: Kalik (15) a été longtemps absent, et ses deux premières courses de l’année sont satisfaisante. Il est monté en condition sur ses deux courses de rentrée, et ne devrait pas être mal. L’état du terrain lui est indifférent. Il peut surprendre agréablement.

Pascal Adda: Attawo (16) n’a pu se mettre en évidence lors de son retour en haies, à Auteuil. En première épreuve, cela me paraît compliqué, d’autant que le lot tient la route ce mardi. Il va être monté à l’économie afin de s’octroyer la meilleure allocation possible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-4-12-1-9-3-7-11 la synthèse de la presse: 5 – 9 – 12 – 14 – 4 – 1 – 11 – 2

L’arrivée: 6 – 11 – 9 – 12 – 8

RTL : 11-4-12-1-14-5-6-9
Europe 1 : 9-4-12-1-11-5-2-14
RMC:5 – 12 – 1 – 6 – 3 – 14 – 9 – 2
Le Parisien :2 – 14 – 4 – 7 – 12 – 5 – 1 – 10
Ouest France: 4-5-9-12-11-1-7-14
Sud Ouest :14 – 3 – 5 – 4 – 1 – 12 – 6 – 9
Tropiques FM:12 – 3 – 5 – 4 – 11 – 7 – 9 – 1
Paris Turf : 12-14-4-9-5-6-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide