Vienne

Vienne : nouvelle tentative d’effraction au bar PMU Chez Seb Et Ka

Publié

le

Image d’Illustration

À Mirebeau, le bar PMU Chez Seb Et Ka a une nouvelle fois été la cible de cambrioleurs, tôt ce jeudi 3 avril 2025. Six mois après un premier vol, qui avait causé d’importants dégâts pour un butin modeste, une tentative d’effraction s’est de nouveau produite. Cette fois, les malfaiteurs sont repartis les mains vides.

Selon La Nouvelle République, les propriétaires, Karine et Sébastien Priego, ont découvert avec colère et résignation les dégâts causés à leur établissement. « Heureusement, c’est la porte latérale qui a été attaquée, la façade principale venait d’être refaite », confient-ils. En septembre dernier, les cambrioleurs avaient forcé l’entrée principale pour s’emparer de 300 euros en espèces, ainsi que de quelques paquets de cigarettes et jeux à gratter, dont une partie avait été retrouvée abandonnée à proximité.

Une attaque brutale et un véhicule abandonné

Cette fois-ci, les individus ont ciblé la porte de service, découpant la grille de protection avant d’utiliser une voiture bélier contre la porte blindée. L’alarme s’est déclenchée immédiatement, alertant le propriétaire, qui a contacté les gendarmes à 5 h 24.

Les malfaiteurs ont réussi à pénétrer à l’intérieur, mais se sont heurtés à une seconde porte qu’ils n’ont pas pu forcer. Face à cet obstacle, ils ont pris la fuite, laissant sur place le véhicule utilisé pour l’effraction.

L’enquête en cours

La voiture, qui n’avait pas encore été déclarée volée, serait la propriété d’un habitant du secteur. Pour tenter d’identifier les auteurs, les gendarmes de Neuville-de-Poitou et la brigade de recherche ont été mobilisés, accompagnés de la cellule d’investigation criminelle pour procéder aux relevés scientifiques sur place.

Malgré ce nouvel incident, l’établissement a rouvert ses portes peu avant 9 h. Une entreprise spécialisée est intervenue dans la matinée pour sécuriser les lieux et évaluer l’état de la porte blindée, désormais endommagée.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info