Transport
Des travaux prévus sur l’ autoroute A11 près d’Angers

La société ASF (Autoroutes du Sud de la France) annonce la réalisation de travaux de rénovation de la chaussée sur l’autoroute A11, entre les communes de Corzé et de Pellouailles-les-Vignes. Ce chantier, qui s’étendra sur environ 15 kilomètres, nécessitera la fermeture partielle de l’autoroute en direction de l’ouest, entre Paris et Angers.
Les interventions se dérouleront de nuit, du lundi 7 avril à 8h00 au vendredi 11 avril 2025 à 6h00, précisément entre 21h00 et 6h00 chaque soir. Durant cette période, l’A11 sera totalement fermée à la circulation entre les échangeurs n°13 (Pellouailles-les-Vignes) et n°14 (Gatignolle), en direction d’Angers. De plus, l’aire de service des Portes d’Angers (sens Paris → Angers) sera également inaccessible.
Itinéraire de déviation prévu
Pour pallier cette fermeture, un itinéraire de déviation est mis en place. Les automobilistes circulant depuis Paris seront invités à sortir à l’échangeur n°13 (Pellouailles-les-Vignes) pour emprunter la RD323 en direction de Pellouailles-les-Vignes, Saint-Sylvain-d’Anjou, puis Angers, avant de rejoindre leur itinéraire initial via l’échangeur n°15 de l’A87 en direction de Nantes.
Appel à la prudence
ASF appelle les usagers de l’autoroute à la plus grande vigilance à l’approche de la zone de travaux et remercie les automobilistes pour leur compréhension face à ces perturbations temporaires nécessaires à l’amélioration des infrastructures.