Angers

Meurtre de Matthias à Angers : le quatrième suspect mis en examen

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Un peu plus de trois mois après l’agression mortelle de Matthias à la gare d’Angers, l’enquête judiciaire a franchi une nouvelle étape. Le quatrième et dernier individu recherché dans cette affaire a été interpellé à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, puis mis en examen ce vendredi 4 avril 2025.

Reconnaissance partielle des faits

Selon les précisions apportées par Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers, le suspect a été arrêté le 31 mars. Âgé de 20 ans et originaire des Comores, il était déjà connu de la justice pour des faits de violence. « Il a reconnu très partiellement les faits qui lui étaient reprochés », indique le procureur. À l’issue de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire.

Trois autres suspects déjà écroués

Selon Sud-Ouest, l’enquête avait déjà permis l’arrestation de trois autres suspects, interpellés entre le 1er février et le 7 mars 2025. Ils avaient tous été placés en détention dans le cadre de l’instruction ouverte pour homicide.

Une enquête technique et minutieuse

Matthias, 23 ans, avait été violemment agressé le 2 janvier à proximité de la gare SNCF d’Angers, entre le parking Marengo et l’entrée principale. Il était décédé des suites de ses blessures dans l’après-midi. Le parquet salue désormais « la pugnacité et le professionnalisme des enquêteurs qui ont mis en œuvre des techniques très évoluées pour interpeller tous les suspects, pourtant particulièrement mobiles ».

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info