Angers SCO

Angers SCO : les 5 choses à savoir avant le derby contre Laval

Publié

le

Le stade Raymond Kopa

Ce samedi 6 avril, Angers reçoit Laval pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Le coup d’envoi sera donné à 19 h au stade Raymond-Kopa.

C’est l’heure du derby. Et quel derby ! Angers recoit Laval dans un match ultra important à la course à la montée. Respectivement 2e et 4e, ce match est un tournant tant l’écart entre les deux équipes minces. Laval qui réalise une saison incroyable n’a que 5 points de retard sur Angers qui a du mal en 2024 mais qui a su se reprendre la semaine dernière en faisant une remontada face à Concarneau.

Angers doit gagner car la menace Saint-Étienne devient de plus en plus présente. Les verts qui jouent à 15 h auront l’occasion d’être devant Angers avant le coup d’envoi. La victoire est donc impérative.

Zinédine Ferhat sera absent. « C’est une blessure de grade 2, j’avais peur que ce soit plus important quand je l’ai vu s’effondrer sur le terrain », a expliqué Alexandre Dujeux. Il ne sera pas là pour la rencontre.

Côté Laval, pour cette rencontre, les Mayennais pourront compter sur le retour de leur meilleur buteur, Malik Tchokounté. Mais aussi ceux de Cherni, Diaw et Benard.

La rencontre, qui compte pour la 31e journée de Ligue 2, a été répertoriée comme à risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). En réponse, le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, a pris des mesures de sécurité renforcées. Ainsi, il a décidé d’interdire aux supporters de l’équipe de Laval (Mayenne) de porter des écharpes, maillots, casquettes et autres signes distinctifs dans un périmètre englobant le centre-ville d’Angers et les abords du stade Raymond-Kopa.