Angers

Circuit de la Sarthe : Pierrick Fédrigo croit en ses chances, Thomas Voeckler plus trop

Publié

le

crédit Vincent Le Parc – Voeckler au Circuit de la Sarthe

Les deux anciens coéquipiers, qui cumulent à eux deux 3 titres de Champion de France et 5 étapes du Tour de France, étaient deux des grands favoris de la 60e édition du Circuit de la Sarthe. Retour avec eux sur leur début de course et sur la place que prend cette épreuve dans leur saison.

Après 3 étapes, Pierrick Fédrigo est 8e du général à 14 secondes de Luke Durbridge et Thomas Voeckler est 65e à 1 minute 20.  

Pierrick, quels sont vos objectifs sur ce Circuit de la Sarthe : Pierrick Fédrigo : « L’objectif, c’est une victoire d’étape et bien sûr le classement général. Si on peut essayer d’avoir les deux, ce sera bien. Mais pour le moment, c’est le classement général. »

C’est l’un de vos objectifs de la saison ou c’est une étape en vue d’échéances futures ?

PF : « Ca fait partie des objectifs. Quand on court, c’est pour la gagne. Après tout dépend comment se déroule la course, mais aujourd’hui cela fait parti des objectifs et on essaie de faire au mieux de façon à ce que ça créée une bonne dynamique dans l’équipe et une motivation.

En plus, vous revenez avec pratiquement la même équipe que l’an dernier, une équipe qui a été victorieuse avec Anthony Roux (Fédrigo, Bouhanni, Gérard et Geslin).

PF : « L’an dernier à Pré-en-Pail, j’avais lancé un petit peu la bagarre. Je fais 3e de l’étape et Anthony Roux avait gagné. C’était une bonne chose de faite et le lendemain, on avait une équipe très très forte pour controler un petit peu la course de façon à ce que l’équipe garde le maillot. »

Quels vont être vos prochains grands rendez-vous ?

PF : « L’objectif, c’est Liège-Bastogne-Liège, ça reste un grand rendez-vous. On fait aussi ces courses-là pour se préparer pour ces grandes courses. Après, il y a d’autres courses le Dauphiné, le Tour, mais bon la saison est encore longue. »

Vous irez sur Liège avec quelle ambition ?

PF : « J’espère être dans le final, avec les meilleurs ! »

Comment jugez-vous votre début de Circuit de la Sarthe ?

Thomas Voeckler : « A vrais dire, là c’est un petit peu compromis pour le classement général entre l’étape d’hier matin et le contre-la-montre. On va voir pour l’étape d’aujourd’hui, essayer de faire quelque chose. Sinon, il faudra se résoudre à s’en servir comme préparation. »

Au départ, c’était un objectif à part entière ?

TV : « Bien sûr. De toute façon, dès que je suis sur une course, je suis là pour viser la victoire. Maintenant, il n’y a que 5 étapes et beaucoup d’équipes engagées, donc toutes les équipes ont des objectifs et très peu les remplissent à la fin du Circuit de la Sarthe. »

Le circuit de la Sarthe, c’est une course qui vous tient à cœur ?

TV : « Oui. Ce n’est pas loin de la maison, c’est un peu à domicile et j’ai pu la gagner en 2007. Donc ça fait plusieurs raisons qui font que j’affectionne cette course. »

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour la suite de la saison ?

TV : « On va voir, j’avance un petit peu au mois par mois, je n’ai pas vraiment d’objectif précis. J’ai des périodes qui sont importantes comme les mois de mai ou de juillet, mais pas d’objectif précis. »

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: [Photos] Bilan du Circuit Sarthe-Pays de Loire 2012 remporté par Durbridge | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 + = 77