Education
Des étudiants se mobilisent à l’Université du Mans
Des étudiants de l’Université du Mans se mobilisent pour dénoncer le manque de professeurs dans leurs filières de droit et d’économie-gestion rapporte France Bleu.
L’association des étudiants en droit et en éco-gestion (AEDEJ) a organisé une manifestation devant l’université pour interpeller les autorités sur les insuffisances de moyens alloués aux cursus. Les étudiants de licence craignent que le manque de professeurs chargés de TD ne nuise à la qualité de leur formation.
Certains d’entre eux ont déjà constaté que les groupes de TD sont surchargés et que les professeurs assument des cours dans des domaines différents de leurs spécialités. Le taux d’encadrement des enseignants-chercheurs est également très faible, atteignant en moyenne 3 pour 100 étudiants. Les étudiants ont lancé une pétition adressée à la rectrice de l’académie de Nantes et à la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour faire entendre leur revendication. La pétition a recueilli plus de 100 signatures pour le moment.