Edition

Quinté. Le Prix de la Rochelle ce mardi 7 avril 2015.

Publié

le

Prix de la Rochelle ce mardi 7 avril 2015.

Prix de la Rochelle ce mardi 7 avril 2015.

Direction Enghien, ce mardi 7 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Rochelle s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Vick du Rivage (9) a effectué une rentrée victorieuse pour sa rentrée alors qu’il découvrait le steeple d’Enghien. Il semble en progrès et a beaucoup de fond. A ce poids dans ce handicap, il a son mot à dire pour une place.Vauban Laugil (13) reste sur une bonne cinquième place. Dans un handicap de ce genre, il a peu de marge, d’autant qu’il est meilleur en terrain lourd. Cela dit, il est en forme. On ne peut pas l’interdire pour une petite place.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Butel: Wanaba (1) a connu de gros problèmes de santé. En début d’année, il a trouvé des tâches faciles et a répondu présent. Moralement, cela lui a fait le plus grand bien. Il n’a plus sa qualité d’antan. Il visera une petite place.

Guy Denuault: Atuvuedenuo (2) retrouve le steeple. Ce n’est pas un problème. Elle a travaillé récemment sur les gros obstacles et c’était vraiment bien. Elle est au top et peut profiter de ce bel engagement. Elle a une première chance.

Julien Mérienne: Karnat (3) n’a pas été préparé comme je le voulais cet hiver et s récente course de rentrée, en haies, lui a fait le plus grand bien. J’ai besoin qu’il me rassure. Pour la victoire, cela risque d’être compliqué. J’attends de voir.

Damien Mescam: Vanadium (4) a pris un peu de repos après le meeting de Pau. Il va probablement manquer de compétition. De plus, il préfère les pistes lourdes. Il aura pour lui de faire toutes ses courses, mais je ne suis pas très chaud.

Patrice Quinton: Gallo’s Star (5) a été arrêté après le meeting de Pau car il avait eu des courses dures dans du terrain lourd. Il a travaillé récemment et paraît bien, mais je ne sais pas s’il a le niveau parisien. Il n’est pas toujours bien luné.

Mathieu Carroux: Kahyadam (6) vient d’effectuer une rentrée victorieuse. C’est un sauteur de qualité qui ne court qu’à bon escient. A l’image de ses compagnons de box, il est en pleine forme. J’aborde cette épreuve avec confiance.

Richard Chotard: A Pigalle (7) traverse une belle période de forme. Il revient en steeple, mais ce n’est pas un problème. Il a de la qualité. Je m’attends à un bon comportement de sa part. Plus le terrain sera souple, mieux ce sera.

Régis Schmidlin: Vapalo (8) a été discret pour sa rentrée, mais il est monté en condition depuis cette sortie. Il est bien placé sur l’échelle des valeurs. S’il est dans un bon jour, il est tout à fait capable d’accrocher une place.

Yannick Fouin: Jardin d’Erévan (10) va bien. Il avait été arrêté un mois en raison d’un problème à un postérieur. Il a du travail derrière lui, mais n’est pas à 100%. Ce n’est pas le vrai cheval d’Enghien et il préfère le terrain lourd.

Jean-Paul Gallorini: Sparkie (11) vient de renouer avec le succès, mais il a pris 3 kilos pour avoir gagné seulement d’une tête ! Il est en grande forme et fera de son mieux. C’est un point d’interrogation car il monte cette fois de catégorie.

Jehan Bertran de Balanda: Blue Tara (12) a très bien fini dernièrement. Avec deux foulées de plus, elle aurait gagné. C’est une jument tardive qu’on est en train de « fabriquer ». Elle a bien récupéré. Je la préfère en steeple qu’en haies. Elle est prise à sa valeur.

Fabrice Foucher: Key Of The Kingdom (14) m’a fait plaisir la dernière fois. Il a accroché le dernier obstacle, ce qui lui coûte la victoire. Le cheval est extra. Ce n’est pas un cheval de terrain lourd. Si tout se passe bien, il va faire sa course.

Yannick Fertillet: Un Roc du Grandval (15) est un cheval que j’ai toujours estimé. Il s’est bien comporté en steeple lors de ses deux dernières sorties. C’est un petit modèle et je le préfère avec un petit poids en première épreuve. Il a de l’avenir.

Anthony Lecordier: Messire Fontenail (16) a maintenant deux courses dans les jambes. Il est très à l’aise sur le parcours d’Enghien où il se montre beaucoup plus régulier qu’à Auteuil. Il aura son terrain. Il est capable d’accrocher une bonne place.

Une synthèse :2-6-12-14-11-7-13-16 la synthèse de la presse : 2 – 6 – 7 – 11 – 1 – 3 – 9 – 15

 L’arrivée: 6-2-12-11-7

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 2-7-6-9-11-12-1-14
Europe 1 : 2-12-7-6-9-13-1-16
RMC: 6 – 7 – 3 – 16 – 12 – 14 – 11 – 8
Le Parisien : 6 – 11 – 5 – 2 – 12 – 7 – 4 – 9
Ouest France: 2-12-7-3-16-1-11
Sud Ouest : 11 – 2 – 8 – 6 – 3 – 7 – 16 – 12
Tropique FM: 2 – 7 – 6 – 8 – 14 – 11 – 12 – 16
Paris Turf : 2-6-7-12-16-11-13-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info