Sarthe

Un homme jugé pour vols et agressions dans une pharmacie au Mans

Publié

le

Image d’Illustration

Un individu âgé de 38 ans s’est retrouvé devant le tribunal du Mans ce mardi 2 avril 2024 pour répondre de vols et d’agressions perpétrés dans une pharmacie de la ville. Les charges retenues à son encontre comprennent un vol en récidive survenu le 28 mars dernier, ainsi qu’une tentative de vol avec violence le 29 mars 2024.

Selon Actu.fr, le 29 mars, aux alentours de 9 heures du matin, le personnel d’une pharmacie du centre-ville du Mans a repéré cet individu en train de dérober des produits cosmétiques dans leur établissement. Sa présence n’était pas nouvelle, car il avait déjà été filmé par les caméras de surveillance la veille, lors d’un précédent vol.

Lorsqu’un employé a tenté de l’intercepter pour récupérer les produits volés, l’homme s’est montré agressif envers lui ainsi qu’envers un autre employé, leur assénant des coups.

La défense du prévenu

Au tribunal, le prévenu, vêtu d’un jogging rouge et d’un gilet bleu, a sollicité un délai pour préparer sa défense, tout en évoquant curieusement les conventions de Genève. Condamné à trois reprises par le passé pour des délits similaires, il a été interrogé sur sa présence en Sarthe.

« La Normandie ne m’a pas souri, je me suis dit qu’en Sarthe ça irait mieux », a-t-il répondu, ajoutant qu’il se considère comme un « orphelin de père, de mère, de frère et de sœur ».

L’affaire a été renvoyée au 19 avril 2024, et le prévenu, présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, reste en détention en attendant la suite des procédures.