Sport

La plaine du Vallon : le nouvel espace omnisports proche du Lac de Maine

Publié

le

Inauguration du la plaine omnisports au parc du Vallon, le mercredi 6 avril.

Ce mercredi 9 avril 2022, le parc du Vallon inaugurait, sur ses lieux, la nouvelle plaine omnisports du Vallon. C’est en présence de Charles Diers, adjoint aux sports et Sophie Lebeaupin, adjointe au quartier du Lac du Maine que s’est déroulé l’inauguration.

À l’origine de cet initiative, Martin, un adolescent de 15 ans. En 2018, il dépose un projet pour le budget participatif et c’est en 2022 que le projet voit le jour. Initialement, le parc du Vallon ne disposait que de quelques aménagements sportifs, vétustes. Ce sont désormais deux terrains de football ainsi que des équipements de musculation qui sont accessibles au parc du Vallon, pour petits et grands.

« Je faisais du foot dans la rue, contre la porte de mon garage »

L’objectif de cet aménagement est d’encourager la pratique d’activités physiques et ludiques dans un lieu agréable. « Je faisais du foot dans la rue, contre la porte de mon garage » avoue Martin. Dès lors, ce sont de nombreux enfants et adolescents qui, comme Martin, pourront profiter de cet équipements sportifs et sécurisé. « Au delà du sport, c’est un lieu de convivialité » déclare Sophie Lebeaupin.

Un projet en collaboration avec ses utilisateurs

Prochainement, la maison de quartier viendra tracer les terrains de basket et de mini-foot.« Les enfants du quartier vont travailler à décorer les sols » ajoute Charles Diers. Plus qu’un aménagement sportif, la plaine omnisports propose à ses utilisateurs de participer au projet et de pouvoir s’exprimer librement : « Cet espace est le vôtre et vous appartient ».

Au total, ce sont 75 000 euros qui ont été nécessaire dans l’aménagement de la plaine omnisports du parc du Vallon.

Par Oceane Archambault

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide