Sarthe

La police a démantelé un trafic de « Uber cocaïne » dans la Sarthe

Publié

le

DR-Des policiers ont arrêté un trafic de livraison de cocaïne entre la Sarthe et la Drôme.

Jeudi 31 mars 2022, les policiers de la Sarthe et de la Drôme démantèlent un trafic de livraison de cocaïne. L’enquête, qui avait débuté en janvier a emmené quatre hommes au tribunal du Mans ce lundi 4 avril.

Avec environ 20 commandes par jour d’après Actu.fr, les trafiquants avaient créé une plateforme de livraison de cocaïne, reprenant le système de livraison Uber. Sur la plateforme, les clients pouvaient commander de cocaïne au gramme ou au demi-gramme et étaient avertis des délais de livraison. Selon le procureur, le système fonctionnait « un peu comme si quelqu’un commandait une pizza ».

Rodé au trafic… et à la livraison

Alors que le casier judiciaire d’un des prévenus mentionne déjà 13 fois les stupéfiants, un autre travaille pour la plateforme de livraison Uber. Même si le livreur n’a, pour l’heure, jamais fais de prison, les trois autres accusés, eux, n’en sont pas à leur premier coup d’essai.

Pour le moment, les quatre hommes sont incarcérés dans quatre villes différentes, Angers, Laval, Tours et Le Mans, pour éviter toute concertation avant leur prochain passage devant le tribunal.