Justice

Orne : un père de famille condamné à 2 de prison pour attouchements sur sa fille de six ans

Publié

le

DR-Un père de famille de 35 ans condamné après avoir agressé sexuellement sa fille de six ans.

Le 23 octobre 2021, la mère de la petite fille de six ans appelle les gendarmes et explique que sa petite fille lui confie, avec ses mots, être victime d’agressions sexuelles de la part de son père. Le tribunal correctionnel d’Argentan le condamnera à 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans avec obligation de soins.

Alors que la mère de famille remarque un comportement suspect chez son mari, elle finira par le surprendre dans le lit de sa fille. D’après Actu.fr, il nie le comportement déplacé. Pourtant, la petite fille de six ans racontera à sa mère que son papa a mis la main dans sa culotte et l’a caressée.

De simples papouilles sur le ventre

Alors que l’homme est interrogé par les enquêteurs, il expliquera d’abord que ses gestes n’étaient que de simples papouilles sur le ventre. La petite fille expliquera pourtant aux enquêteurs que ces attouchements se sont produits plusieurs fois, alors même qu’elle avait demandé à son père d’arrêter.

Alors que l’homme de 35 ans ne peut expliquer son geste, l’expert psychiatrique mentionne une pulsion. L’expert évoque une personnalité phobique et anxieuse.

Une indemnité au titre de son préjudice moral

Condamné à 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire de 2 ans avec obligation de soins, le tribunal correctionnel d’Argentan décrète son inscription au FIJAIS (Fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes). Au titre du préjudice morale, il doit verser une indemnité de 1 200 euros à sa fille.