Charente-Maritime

A Angers, les futurs barmans de France se défient !

Publié

le

Maxime Bohême, apprenti en MC Employé Barman au Centre Pierre Cointreau qui termine 8ème du concours avec la meilleure note en technique.

Le 5 et 6 avril la CCI de Maine-et-Loire a organisé au Centre Pierre Cointreau avec l’association des professeurs enseignants en bar (APEB) la 9ème édition du Concours National des Jeunes Talents du bar.

La CCI de Maine-et-Loire encourage et accompagne les apprentis de son CFA sur les différents concours, et pour la 1ère fois a pu organiser le Concours National Jeunes Talents Bar. Il s’est déroulé au Centre Pierre Cointreau, CFA de la CCI de Maine-et-Loire à Angers. Ce concours a réuni les 25 meilleurs élèves et apprentis de France du Bar ! Les concurrents se sont confrontés le jeudi 6 avril lors d’épreuves écrites, questions de connaissances et ateliers pratiques. Parmi eux, Maxime Bohême, apprenti en MC Employé Barman au Centre Pierre Cointreau qui termine 8ème du concours avec la meilleure note en technique.

Le Concours National des Jeunes Talents du Bar est organisé par l’A.P.E.B. est exclusivement réservé aux lycées, C.F.A. et Greta affiliés à cette association pour les élèves ou apprentis en Mention Complémentaire Employé Barman. Tous les élèves, apprentis, candidats âgés de 23 ans maximum doivent être impérativement accompagnés, de préférence de leur professeur de bar ou à défaut d’un représentant de l’établissement.

Le podium

1er POUPLIN Axel (Lycée de Talence)

2ème ODOUARD Pierre (Lycée Illkirch)

3ème HOFFSTETTER Joseph (Lycée de La Rochelle)

Les deux journées se sont clôturées par un dîner de gala et une remise de trophées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info