Angers

Angers : Danses et bal de rues au Quai

Publié

le

Crédit HQ – Le public s’est prêté avec enthousiasme au jeu de la danse

Samedi après-midi, la musique résonnait jusqu’à l’autre côté de la Maine, en effet les équipes de quartier de l’Archipel et des Banchais ont organisés un temps festif pour saluer l’arrivée du Printemps et de permettre aux angevins de réinvestir les espaces de plein air.

Malgré le froid, l’esplanade du Quai s’est transformée en une véritable piste de danse : « la danse aura au moins le privilège de nous réchauffer » explique une jeune fille venue avec ses amis.

Au programme de cette journée, de la danse bien sur, de 16h à 19h30 différents groupes de danse se sont produits sur scène, avec Damesalsa, Rock step country Angers, Gypsy roses, Yé’Sa Gualdaquivir, les ateliers de danses Hip-hop et des danses des îles de la maison de quartier des Banchais, un jeune groupe d’Electro de l’Archipel, et de la Zumba avec Aline Rutkowski.

Ensuite de 20h à 22h, un bal de rue fût organisé avec le Bringuebal. Des ateliers tout public étaient également présents, avec du street art des jeunes d’Unis Cités, des ateliers pliages, origami, du maquillage pour les enfants, et aussi un espace « champêtre », un espace avec chaise longue pour se détendre tout en regardant la spectacle préparé par un groupe d’habitants bricoleurs.

Cette journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la danse, n’aura pas été suffisante pour faire revenir le soleil.

Hugo QUINTON

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 5 = 1