Sante

Coronavirus. 5 nouveaux décès ce mardi dans le Maine-et-Loire et 196 retours à domicile à ce jour.

Publié

le

Coronavirus

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 1494 cas confirmés au COVID-19 et 144 décès à ce jour dans la région. 5 nouveaux décès aujourd’hui dans le Maine-et-Loire et 196 retours à domicile dans notre département à ce jour.

Dans la région, l’ARS annonce 3727 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, 1412 cas confirmés (+82 cas par rapport à lundi) dans la région des Pays de la Loire (202 dans le Maine-et-Loire) et 176 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux de la région (comprenant 11 patients de l’Est de la France et 43 d’Ile de France ) avec une moyenne d’âge de 63 ans (dont 53 dans le Maine-et-Loire) et 694 personnes hospitalisées (dont 174 dans le département).On compte à ce jour 44 décès dans le Maine-et-Loire « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulée est le plus bas de France. Le virus est très actif mais sous sommes moins exposé que les autres départements » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

Surveillance en EHPAD / Etablissements Médicaux Sociaux au niveau régional:287 signalements (69% des signalements concernent des EHPAD), 758 résidents covid (possibles et confirmés), 473 professionnels covid (possibles et confirmés), 38 résidents décédés « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

Quelques chiffres:

Activée le 26 mars, la plateforme renforts-COVID Pays de la Loire est ouverte aux professionnels volontaires (soignants et non-soignants) pour se faire connaître et aux structures de santé pour faire connaître les besoins de renforts en personnels. Au 6 avril , 2200 professionnels inscrits et une centaine de mobilisations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 81