Hippisme

Le quinté a animé Angers le temps d’une demi-journée

Publié

le

La ronde de présentation était l’une des attractions principales de ce quinté

Ce mercredi 6 avril, plusieurs centaines de personnes étaient réunis à l’hippodrome d’Ecouflant pour assister aux huit courses du quinté d’Angers.

Visiblement, la météo n’a pas fait peur aux fans d’équitation ce mercredi 6 avril. A l’occasion du quinté d’Angers où se disputait notamment le Grand Prix d’Angers Loire Métropole, plusieurs centaines de spectateurs étaient réunis. Le hall des paris n’était pas regretté par ces fans en raison des bourrasques de vent glaciales mais l’ambiance réchauffait tout le monde. Au programme, huit courses de 13h30 à 18h avec quelques grosses pointures comme Cléa Miquellerie qui a résisté à Rebella Matters sur la dernière ligne droite du Grand Prix d’Angers. La date du mercredi a favorisé la venue des enfants que l’on retrouvait souvent avec leurs grands-parents pour découvrir la passion de leurs aïeuls « C’est un plaisir pour moi de montrer ce sport à mes petits enfants. Ils y prennent goût très rapidement ! » s’amuse Robert, venu avec son petit-fils. Entre deux courses, on retrouve des couples qui se retrouvent avec des amis, comme pour marquer une tradition à ce quinté d’Angers « On vient ici tous les ans et on ne regrette jamais ! La météo ? Même pas peur ! » lâche Chantal venue avec son mari et ses amis. Néanmoins lorsque les chevaux sont sur la piste ça ne rigole plus et chacun retient son souffle, comme si la moindre respiration pouvait faire basculer la course « C’est tout de même stressant » souffle Nicole.

Une belle après-midi pour les fans d’hippisme d’Angers qui ont pu retrouver leur hippodrome et admiré les écuries dans la bonne humeur.