Culture

Michel Jonasz à Bagnoles de l’Orne

Publié

le

DR – Michel Jonasz à Bagnoles de l’Orne

Michel Jonasz connait bien l’Orne, il a notamment eu une maison à Vimoutiers pendant de nombreuses années, et aimait y passer ses week-ends. Il y appréciait beaucoup le calme, les paysages et les couleurs de la campagne normande. D’après France bleu, il organise un concert piano-voix au Casino à Bagnoles, samedi 9 avril à 21h.

C’est la 4ème saison de ses concerts en piano-voix avec son fidèle pianiste Jean-Yves d’Angelo. Les deux hommes se connaissent et travaillent ensemble depuis de nombreuses années, avec l’apogée de l’album « Unis vers l’uni » ou le concert du Palais des Sports en 1985 avec le succès de « La boîte de Jazz ». Quand Michel Jonasz a eu l’idée de proposer un spectacle piano-voix, il a tout de suite penser à ce pianiste.

Sur les albums, les titres sont souvent très arrangés avec des cuivres ou des chœurs, et finalement même ces titres très produits fonctionnent en piano-voix, car une chanson pour Michel Jonasz c’est avant tout une mélodie ou une harmonie, et il compose d’ailleurs toutes ses chansons sur cet instrument.