Hippisme

Quinté. Le Prix Lypharita à Chantilly ce dimanche 9 avril 2017.

Publié

le

Le Prix Lypharita à Chantilly ce dimanche 9 avril 2017.

Direction Chantilly, ce dimanche 9 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Lypharita vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Mahati (1) va découvrir les gros handicaps avec une valeur (39) assez élevée. De plus, elle peut manquer d’expérience, va découvrir la PSF et sera raccourcie pour l’occasion. Bien qu’associée à son fidèle Pierre-Charles Boudot, elle ne détient qu’une chance secondaire.Après avoir longtemps cherché sa première victoire, Ellecourt (3) a ouvert son palmarès à l’occasion d’une course G de moyenne facture. Lors de sa rentrée, elle a eu un comportement correct. Le rallongement de la distance ne devrait être qu’un avantage. Pour une place.

Les confidences de Geny

Yves de Nicolay: Comme cet engagement arrivait, j’ai choisi d’aller sur ces 1.900 mètres PSF de Chantilly où New Frosty (2) avait bien gagné. Elle a fait une semi-rentrée, assez correcte sur la PSF de Deauville, où tout s’était bien passé. Elle apprécie et la distance. Elle est en forme.

Jérôme Reynier: En dernier lieu, Hygrove Katie (4) s’est imposée grâce à la monte inspirée de son jockey. Je la pensais barrée au poids en valeur 36 ; raison pour laquelle j’avais préféré un engagement à Marseille malgré une lourde charge. Avec quatre livres de pénalisation, une place nous comblerait.

Carlos Laffon-Parias: Redcold (5) avait du travail derrière elle et l’a emporté pour sa rentrée. Ici, le contexte est différent puisqu’elle est raccourcie de deux cents mètres, débute sur la PSF et a été pénalisée de 3 kilos et demi. Mais il faut accepter le poids. C’est difficile de remporter un quinté, alors deux !

Markus Nigge: J’ai bien aimé le retour de Just Win (6) dans les gros handicaps dernièrement. Après des sorties hivernales correctes sans plus, je la trouve sensiblement mieux. C’est une jument saisonnière qui est très bien le matin. À l’issue d’un bon déroulement de course, j’espère la voir bien courir.

Carlos Laffon-Parias: Korinna (7) n’a pas été revue depuis octobre, car je n’avais pas beaucoup de courses pour elle. Je ne voulais pas faire une rentrée sur l’herbe, j’ai donc attendu cette course-là. Je la pense capable de bien courir dès son retour en compétition.

Eric Libaud: Daligala (8) n’a pu être jugée le jour de sa rentrée. En effet, ce jour-là, elle était sous l’influence de son sexe. Elle est en bonne condition le matin et pourra, dimanche, être jugée dans un tel contexte.

Pascal Marion: Mokka (9) reste sur de bonnes performances et est toujours dans un très bel état physique. L’avantage que nous avons cette fois, c’est qu’elle va affronter un lot uniquement de femelles. En tout cas, j’en attends une bonne performance…

Michel Krebs: Into The Rock (10) avait terminé troisième d’une épreuve similaire en 2016, sur ce tracé. Cette fois, on va la faire monter plus près qu’auparavant. J’espère qu’elle pourra faire aussi bien que ce qu’elle a montré à Cagnes fin février. Je pense qu’elle est tout à fait capable de se placer.

Henri-Alex Pantall: Vénérable (11) a déjà bien couru sur ce parcours cantilien l’automne dernier, mais effectue une rentrée ici. Elle va avoir besoin de cette course pour être compétitive.

Franck Forési: Spectacular City (12) est une jument bien connue. Elle est en bonne condition et se plaît tout particulièrement sur la piste en sable cantilienne. Je mise sur ces atouts pour espérer la voir prendre une petite place, car force est de constater que sa marge à ce niveau est inexistante.

Nicolas Caullery: Pour ses débuts à ce niveau, Twistina (13) a confirmé ses performances cagnoises, mais je pense qu’avec un meilleur parcours, elle aurait obtenu un meilleur classement. Elle est restée en belle forme et fleurit au fil des jours. Elle n’a pas de trop de marge mais partira avec ma confiance.

Michael Figge : Konigin Ricke (14) me montre une bonne forme le matin au travail mais, quelquefois, elle a indiqué qu’elle avait besoin de courir pour retrouver ses sensations. Cette jument apprécie les PSF mais c’est compliqué pour elle dans les quintés. J’aurais préféré la voir en deuxième épreuve.

Markus Münch: Après avoir été éloignée des pistes depuis le mois de juin dernier, Kathinka (15) a fait son retour à la compétition fin février, sans se montrer réellement dangereuse. Elle revient dans une catégorie où elle n’a jamais pu se montrer à son avantage. Cela paraît compliqué.

Alain Bonin: J’aurais préféré voir Rose Doloise (16) au départ de la deuxième épreuve de ce handicap. Déjà dans le second volet, sa marge de manœuvre aurait été réduite. Alors là, en première épreuve, j’ai bien peur que ses ambitions soient limitées.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-7-10-9-5-6-13-11 La synthèse de la presse:  2 – 7 – 5 – 9 – 1 – 4 – 11 – 13

L’arrivée: 9 – 15 – 6 – 5 – 4

RTL : 2-13-5-9-3-10-6-7
Europe 1 : 7-2-5-9-11-1-10-3
RMC: 2-10-9-7-8-5-13-4
Le Parisien : 2-7-6-5-9-11-4-14
Ouest France: 6-13-2-7-5-9-3-4
Sud Ouest : 2-9-7-8-5-13-10-4
Tropiques FM: 2-10-7-9-13-11-16-6
Paris Turf : 7-9-10-2-5-3-13-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire