Education

Un collège ferme le temps d’une journée en Sarthe, les profs dénoncent cette fermeture

Publié

le

DR-Le collège Simone-Veil, en Sarthe, est fermé aujourd’hui.

En ce jeudi 7 avril, le collège Simone-Veil, en Sarthe, est fermée. C’est le jeudi 31 mars 2022 que le Préfet de la Sarthe a signé un arrêt préfectoral actant la fermeture de ce collège pendant une journée, en raison du passage du Circuit cycliste de la Sarthe. Une décision que le syndicat des enseignants dénonce.

Les portes du collège Simone-Veil sont fermées aujourd’hui. En raison du passage du Circuit cycliste de la Sarthe, le Préfet de la Sarthe a décidé de fermer le collège, pendant une journée.

La fermeture de l’établissement : une inégalité pour les élèves

D’après Ouest-France, le syndicat national des enseignants dénoncent vivement cette fermeture. Selon les représentants, « maintenir ouverts les établissent scolaire était une priorité », notamment depuis la crise sanitaire du Covid-19.

Le syndicat s’interroge sur la priorité donnée à l’éducation, notamment dans ce collège, établissement de l’éducation prioritaire : « On constate (…) qu’une compétition sportive n’a pas pu être déplacée deux jours plus tard, sur le temps des vacances ».

Pour assurer la continuité du programme, les élèves du collège Simone-Veil ont eu cours à distance.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide