Angers

Une nouvelle saison pour Terra Botanica, Bamboo Express en nouveauté

Publié

le

 

Crédits : Gaël Arnaud -Bamboo Express, la nouvelle attraction de Terra Botanica

Angers – En cette matinée du samedi 7 avril, le parc Terra Botanica rouvrait ses portes au public, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de fleurs et de couleurs!

Et cette première journée d’ouverture était prévue depuis un moment: du mardi 27 mars, jusqu’au 5 avril, 100 invitations VIP pour deux personnes étaient à gagner sur le profil facebook du parc à thème. 100 questions autour du parc, de ses attractions et de ses différents lieux, ont été posées aux « fans » de la page sur le site communautaire. Les plus rapides pouvaient ainsi gagner leurs tickets et découvrir avant tout le monde les transformations végétales apportées aux 11 hectares de jardin et à la flore en provenance des 6 continents. Avec toujours autant d’attractions et d’animations, cette réouverture tournait surtout autour d’une nouveauté présentée en avant-première aujourd’hui: le film en 4d bamboo express. Une vidéo de quelques secondes était disponible ce mois-ci sur le site du parc, et une autre un peu plus longue a été mise en ligne sur facebook hier, expliquant le concept de cette activité. Et elle valait le coup d’attendre! Embarqués sur des rails virtuels, les spectateurs ont voyagé à bord d’un train lancé à pleine vitesse, devant faire avec les animaux sauvages, les dénivelés impressionnant de la voie empruntée et les bananes jetées par un gorille qui vous attend en bout de ligne! Au milieu de la zone du végétal mystérieux, ce nouveau film propose un voyage très spécial au milieu de décors exotiques et d’une végétation luxuriante. Diffusé dans seulement 3 parcs dans le monde, dont aucun en Europe, Bamboo express sera diffusé en alternance avec le précédant film en 4d, « Voyage au centre de la plante », qui suivait le parcours d’une goutte d’eau au cœur d’un arbre.

Sous un ciel bleu et les rayons d’un grand soleil, les premiers chanceux pouvaient se balader dans les allées fleuries entièrement renouvelées du parc, chaque secteur étant lié à un thème particulier. Et bien que certaines parties n’aient pas encore totalement fleuri, étant donner que nous ne sommes qu’au début du moi d’avril, certaines couleurs étaient déjà présentes, rappelant les plus belles heures du parc ses deux dernières années. De plus, le nouveau programme d’animation, porté par la tribu des lutins de Terra Botanica, venait faire passer d’agréables « instants verts » aux visiteurs. « Un superbe accueil, et bamboo express c’était excellent, j’ai vraiment adoré! », Christian est sorti comblé de cette avant-première. Pour Sylvie, « la journée fut fatigante, mais le parc brille de milles couleurs avec les floraisons du moment, c’était très agréable. Je conseille vivement Bamboo express, ça procure des sensations fortes! ».

Après deux saisons sans évolutions, des tarifs ont évolué. Le billet d’entrée normal est passé de 17.50 euros à 19 euros, et de 10 euros pour les enfants de plus de 4 ans à 11.50 euros. Même chose pour le pass saison qui va coûter cette nouvelle saison 45 euros. Il sera de 40 euros dans le cadre d’un renouvellement et 35 euros pour les détenteurs de pass 2010 et 2011. Ces augmentations vont permettre au parc de prendre en compte la modification de TVA applicable aux parcs de loisirs, qui est passé de 5.5% à 19.6% au mois d’août 2011. Le parc a fermé ses portes à 18h sur une première journée marquée par les sourires des visiteurs à leur sorti. Et il continuera de faire rêver petits et grands jusqu’au dimanche 4 novembre 2012 qui clôturera cette nouvelle saison qui s’annonce réussie.

Nabil Arhmech

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =