Faits Divers

Angers : la crêperie Ker Juliette rouvre ses portes trois mois après le meurtre de Matthias

Publié

le

La crêperie a décidé de se réorganiser entièrement pour sa réouverture suite au meurtre de Mathias le 2 janvier dernier. DR

Fermée depuis le tragique meurtre de Matthias le 2 janvier dernier, la crêperie Ker Juliette, située à l’entrée de la gare d’Angers Saint-Laud, rouvrira ce jeudi 10 avril 2025. Après trois mois de fermeture, l’établissement accueille à nouveau le public avec une nouvelle équipe et une terrasse agrandie.

Une réouverture marquée par un drame

Le 2 janvier, Matthias, un jeune de 23 ans, a été tué à coups de couteau et de marteau, devant la crêperie. Ce drame a profondément marqué l’équipe, obligée de prendre le temps de se réorganiser. Philippe Fontaine, directeur général de la franchise, explique au Courrier de l’Ouest : « Il nous fallait du temps pour nous réorganiser. L’ancienne équipe était traumatisée et on voulait être certain que le côté sécuritaire était une vraie préoccupation de la gare et des pouvoirs publics. »

Une nouvelle équipe et un équipement de terrasse amélioré

La crêperie rouvre avec une nouvelle équipe de trois salariés, dont un manager adjoint et deux crêpiers polyvalents, formés pendant une semaine et demie dans le restaurant de la gare de Nantes. Cette formation continue sur place à Angers, ce mercredi 9 avril, avec un nettoyage et un rangement, supervisés par le manager. « On pense recruter une quatrième personne », annonce Philippe Fontaine.

L’établissement teste également un nouvel aménagement de terrasse, et l’intérieur a été légèrement agrandi. « Côté intérieur, c’était très petit avant », confie le directeur.

La sécurité et un nouvel horaire d’ouverture

Avant le drame, la crêperie faisait face à des incivilités et des insultes quotidiennes. Aujourd’hui, la réouverture est l’occasion de remettre les choses à plat. L’horaire d’ouverture a également été décalé à 11 h, au lieu de 9 h, afin de mieux répondre aux besoins du service.

Philippe Fontaine reste cependant préoccupé par la sécurité à long terme. « On croise les doigts pour qu’on puisse être aidé, épaulé. On relève la tête mais on ne pourra pas le faire tout seul », conclut-il

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info