Education

« Spectacurieux », Le festival de la création universitaire à Angers se réinvente !

Publié

le

Face à la situation sanitaire et aux nouvelles mesures gouvernementales, l’Université d’Angers ne baisse pas les bras et maintient sous une forme différente « Spectacurieux », son festival de la création universitaire.

En 2020, il avait été annulé du fait du 1er confinement, la 8è édition aura bien lieu du 13 au 19 avril sous un format hybride. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est en vidéo et en ligne, en live ou en replay, que les compagnies étudiantes de toute la France et même du Québec se présenteront au public. Malgré le contexte, ce sont 200 artistes qui sont impliqués dans cette édition !

Au programme de la danse, des acrobaties, du théâtre, des arts de la rue, du cinéma, de la musique et des surprises proposées en partenariat avec les partenaires culturels habituels de l’UA.

Les captations des spectacles ont eu lieu en amont et dans le strict respect des gestes barrières pour que le fruit du travail en atelier puisse être présenté malgré tout au public. Le festival fera aussi la part belle aux arts graphiques avec des galeries virtuelles et une exposition en extérieur, Esplanade St Serge. Le public pourra interagir malgré tout avec un grand jeu-concours en 5 épisodes inspiré d’un célèbre télécrochet : « La fac a un incroyable talent ». Quelques impromptus seront peut-être également proposés au hasard des allées des campus si la situation le permet.

Ce temps fort inédit mettra donc en lumière la création étudiante comme à l’habitude, avec une programmation éclectique et toujours entièrement gratuite. L’objectif est de proposer une bouffée d’oxygène aux étudiant.e.s et aux amateurs.rices de culture.

Du 13 au 19 avril 2021- plus d’info sur https://festival.univ-angers.fr/

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 34