Angers

Belle moisson de médailles pour le CKCA au cours des championnats de France de kayak [PHOTO] [VIDEO]

Publié

le

Pierre-Eliot Ollivier et Germain Moreau ont fait vibrer le public

Angers – Pour conclure ces championnats de France de Canoë-Kayak en beauté, Pierre-Eliot Ollivier et Germain Moreau ont brillé devant leur public. Ils obtiennent une belle médaille d’argent qui s’ajoute aux trois autres breloques obtenues par le club.

Les deux angevins sont allés au bout d’eux-mêmes, au cours d’une course où ils remportent leur première médaille lors de championnats de France. Depuis un an, Germain Moreau et Pierre-Eliot Ollivier se sont fixés comme objectif de réussir cette course de K2 à domicile. Après un départ éblouissant, les deux jeunes du CKCA possèdent deux bateaux d’avance sur leurs concurrents après 500 mètres. Finalement, au kilomètre, leurs adversaires nancéiens réussissent à boucher le trou. Une course d’attente se met donc en place. Les angevins suivent le rythme d’Amélien Marchal et de Romain Tissier en réussissant à garder la vague des mosellans. Une prestation qui permet au public de vibrer. « Entendre tout le monde qui crie pour nous soutenir, c’est génial », se réjouit Pierre-Eliot.

Deuxième et heureux.

L’adrénaline est à son comble quand les deux bateaux arrivent au coude à coude dans la dernière ligne droite. La conclusion se joue à la « photo-finish ». Il faut en effet de longues minutes pour que le jury annonce sa décision définitive. Toujours dans l’attente, les angevins savourent le moment : « on a serré les poings à l’arrivée, car pour nous, une deuxième place c’est déjà une victoire » se félicite Pierre-Eliot. Ravi de la performance de ses champions, le Président du CKCA, Alain Gentil rappel que « s’ils avaient été cinquième ou troisième, ça aurait déjà été une grosse satisfaction. Mais là, en raflant presque le titre … On a vu qu’ils pouvaient atteindre cet objectif ! » Très investis dans le club, les deux kayakistes angevins ont fait le « plein de confiance », comme le rappelle Germain. De quoi les pousser à atteindre leurs prochains objectifs de la saison !

Le K4 vétéran en argent

Après les deux premières médailles obtenues hier en individuel par les vétérans Jean-Yves Lemasson et Stéphane Gourichon, les vétérans angevins ont de nouveau frappés ce lundi matin. Le K4 vétéran, composé de Christophe Rousse, David Rousse, Stéphane Gourichon et de Benoit Bayeux, a obtenu une belle seconde place. « Ce fût dur, avouait Benoit Bayeux. En plus de la course, nous cumulons l’organisation de l’épreuve, ce qui prend beaucoup d’énergie. » Ils se sont inclinés face aux champions de France en titre, Vernon, qui a largement conservé son titre. Face à leurs rivaux de Boulogne-Billancourt, les angevins ont du « batailler » pour finir deuxième, selon les termes de Christophe Rousse. Au coude à coude pendant toute la course, les kayakistes angevins ont fait l’extérieur pendant toute la course. C’est finalement au terme d’une remontée de toute beauté qu’ils ont réussi à obtenir la seconde position, à quelques encablures de l’arrivée. « Cette médaille d’argent atténue quelque peu la déception de ne pas s’imposer », avoue après le podium celui qui est positionné devant dans le bateau.

Jean-Yves Lemasson, seul champion de France du Maine-et-Loire

De nombreux autres kayakistes angevins ont honoré les couleurs du CKCA au cours de ses championnats. Chez les seniors féminines, le K2 composé d’Elsa Magniny et d’Elise Ferchaud a signé une belle septième place pour leur première course ensemble dans la catégorie reine. Chez les hommes, Antoine Michel et Charles-Antoine Bichet ont réussi à finir en milieu de tableau dans une course très relevée, alors qu’ils ne peuvent plus s’entraîner à cause de leurs études. En senior toujours, les membres de l’équipe de polo (John Bigonet, Pierre Barbeau, Pierre Mayaud et Michael Beckert) se sont alignés en course en ligne pour le plaisir. Dans une discipline qui ne leur est pas familière, ils ont réussi à rallier l’arrivée. Autres angevins en compétition, le K4 cadet, composé de Mathieu Bernier, Florentin Bruneau, Charles Letroquier et Simon  Jeanneau, a fini dixième de sa course. On retiendra aussi de ses championnats de France que le seul titre de Champion de France obtenu par le département est celui du vétéran 3, Jean-Yves Lemasson.

Ludovic Aurégan avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet

Réaction 
[dailymotion xq0iea_derniere-ligne-droite-de-germain-moreau-et-de-pierre-eliot-ollivier-aux-championnats-de-france-a-ang_sport]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !