Angers

Plus de 6 400 jeunes du Maine-et-Loire ont pu bénéficier du contrat d’engagement jeunes en deux ans

Publié

le

Crédit : préfecture de Maine-et-Loire

En deux ans après son lancement, 6 400 jeunes sans emploi et sans formation ont pu profité du contrat d’engagement jeunes en Maine-et-Loire.

Le contrat d’engagement jeunes (CEJ) a été lancé en mars 2022. A destination des personnes entre 16 et 25 ans, il a pour but l’insertion des jeunes sans emploi et sans formation vers l’emploi durable. En deux ans, ce sont plus de 6 400 qui ont pu en profiter dans le Maine-et-Loire. A l’échelle de la Région, ils sont 29 000.

15 À 20 HEURES D’ACTIVITÉS PAR SEMAINE

Pendant 6 à 12 mois, les inscrits suivent un programme de 15 à 20 heures par semaine composé de différents types d’activités. Ils bénéficient d’une allocation qui peut s’élever jusqu’à 528 euros par mois. Les jeunes sont suivis dans le but de trouver leur voie et ainsi construire un projet professionnel. C’est le cas de Fanny* qui envisage désormais de devenir documentaliste. Bryan*, en CEJ, a quant à lui été accompagné par un conseiller mission locale. Il souhaite faire une formation pour accéder à un métier dans le domaine du commerce.